Aller au contenu
  • 0

Avis avant l'investissement - DS1618+


Dracuula

Question

Bonjour à tous, 

Je possède actuellement un NAS DS410J équipé de quartes HDD WD Black de 1 To (je sais pas l’idéal) en RAID SHR, mais à l’époque les WD Red n’existé pas encore. 

Il synchronise chaque semaine mes documents et photos sur un second NAS chez un ami. 
Actuellement il est à 92% rempli.

J’envisage l’achat d’un DS1618+ pour le remplacer et me préparer à mes futurs besoins dans la futur maison. 
Je préfère faire un achat réfléchi que compulsif et de me tromper par la suite ;-).


Voilà en gros mon installation :
Box internet ->
  • Switch NEIGERA JGS524PE-100EUS Smart Switch 24 ports -->
  • NAS 
  • Caméra IP 
  • PC 
  • Mac
  • Raspberry Pi
  • Tv connecté 

 
Ce qu’il sera amener à faire :
  • - Serveur multimédia 1080p/4K ( 3 a 4 Raspberry pi avec Kodi) et TV Sony Android avec Kodi 
  • - Serveur de documents ( 5 personnes)
  • - Serveur de documents par SFTP (pour quand nous sommes à l'exterieur)
  • - surveillance vidéo (4/6 caméra IP)
  • -Sauvegarde sur un second N'as (DS410J) des documents et photos de la famille 


Mes questions : 
  • - Pour mon utilisation, vais je avoir besoin d’utiliser l'extension PCIe avec un SSD en cache ?
  • - Pour mon utilisation, combien me faudrait il de mémoire Ram ? 
  • - Suis je obligé de prendre la marque Synology pour la mémoire RAM ?
  • - Entre l’enregistrement vidéo des caméras, le flux vidéo du Serveur multimédia et quelques autre demande, les 4 ports RJ45 seront il suffisant ou devrais je passer sur un port 10Gbe via l'extension PCIe ?
  • - Les 4 port RJ45 sont il autonome ou dois je moi même les configurer ? Ex : (Port 1 : Multimédia / Port 2 : Caméra IP / Port 3 : Pc de la maison / Port 4 : Divers )
  • - Sur un RAID SHR équipé de deux HDD WD RED de 4To pour commencer, puis je le faire évoluer en y ajoutant d’autre HDD en fonction de mes besoins dans le futur ? Vas t il s’intégrer tout seul ou vais je devoir faire une nouvelle installation complète ?



Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.
Bonne journée a vous 
Drac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Dracuula,

1) Non pas besoin de l'extension PCIE, le cache SSD c'est pour les fichier que l'ouvre/ferme , modifie souvent. c'est pas le cas pour un particulier.

2)Si tu fait pas de docker les 4Go de basse suffisent.

3)Pour la ram suffit de prendre un marque compatible, il y a un section sur le forum dédier.

4)les cameras tu le relira a ton switch, pas directement au nas. Les ports quatre c'est pour faire de l'agrégation de lien.

5) Oui mais il  y aura 4 adresse Ip différentes. Mais ils sont pas utilisable pour ça ( cf .réponse).

6) Oui tu pourras rajouter des disques dans le temps, mais tu auras une manipulation à faire, c'est très simple.

Question pourquoi as tu choisies un DS1618+ ? , un DS918+ c'est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut filin,

Merci pour tes réponses.

1° Ok très bien en voila des économie 😉

2° Très bien je ne vais pas l'utiliser.

3° Merci pour l'info, je vais regarder la compatibilité de RAM.

4° Oui les camera seront relié au switch directement.

5° Pour arriver à gérer le flux  de tous mes périphériques, il vaut mieux faire de l'agrégation de lien ou d'y intégrer une carte 10Gbe via l'extension PCIe ? (avec un switch compatible dans le second cas).

6° Ok, super, je vais regarder la manipulation a effectuer.

7° Car je souhaite vraiment avoir la possibilité d'évoluer dans le temps en ayant la possibilité de rajouter des HDD et de la puissance pour voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/07/2019 à 20:55, firlin a dit :

Au sujet du point 5 fait de l'agrégation de moins cher, par contre il faut un switch compatible cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Agrégation_de_liens

Si tu veux de la puissance faut taper dans le DS918+ (celeron vs Atom sur le DS1618+ )

 

Ou à la limite le ds1019+, il aura une baie supplémentaire, chère payée cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/07/2019 à 20:55, firlin a dit :

Au sujet du point 5 fait de l'agrégation de moins cher, par contre il faut un switch compatible cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Agrégation_de_liens

Le nas peut faire de la balance-slb, faut pas l’oublie 🙂

Le 31/07/2019 à 15:47, Dracuula a dit :

Serveur multimédia 1080p/4K ( 3 a 4 Raspberry pi avec Kodi) et TV Sony Android avec Kodi

Attention le modèle choisis ne fera que du transcodage logiciel et donc si un de tes lecteurs ne fait pas le taf, tu vas monopoliser toutes les ressources du cpu pour 1 seul flux 1080P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.