Aller au contenu

Hyper backup mixte (internet + disque externe occasionnellement) entre 2 NAS distans ? (problème de bande pasante montante sur gros projet)


matinciel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une sauvegarde entre 2 NAS synology distant (copie simple via Rsync sans encryption) qui marche bien.

Mon problème se situe au niveau de la bande passante montante (upload)... En effet, tous les 3 mois environ, j'ai un gros projet avec un grosse quantité de données à sauvegarder (genre 500Go/1To env.).

Et cela sature ma sauvegarde qui ne fini jamais pour mes fichiers "simples". (En gros, j'ai 1 an de sauvegarde en retard à l'heure actuelle...)

 

L'idée, si cela est possible, serait de faire "circuler" une sauvegarde d'un NAS à l'autre avec un disque externe genre USB ou réseaux

Pour être plus clair :

- Hyper backup hebdomadaire entre les 2 NAS

Arrivé du gros projet

- Hyper bakcup du NAS "principal" vers un disque USB

- Transport du disque USB vers le second NAS

- Hyper backup du disque USB vers le second NAS

*****

Reprise (ou continuation) de l'hyper backup entre les 2 NAS

 

Est-ce possible ? Que chercher ? Un lien vers un tuto (même en anglais).

 

J'ai déjà fait plusieurs recherches surtout en anglais d'ailleurs mais à part des tutos pour relier 2 NAS ou des tutos pour faire de la sauvegarde sur stockage externe, je ne trouve rien.

 

J'aurais bien fait un essai réel mais comme l'autre NAS est un peu loin c'est pas hyper simple.

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de solutions à un pb de bande passante, sinon l'augmenter. si tu es en ADSL, 1To tout les 3 mois, ce n'est pas jouable.

faire un backup USB, puis le déplacer, puis refaire une sauvegarde, ce n'est pas plus automatique que mettre une sauvegarde en attente et la relancer plus tard...

tu peux peut être cumuler le backup USB et le backup a distance "projet"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.