Aller au contenu
  • 0

Avis / conseils bienvenus :-)


Shakkah

Question

Bonjour à tous,

Je désire acquérir un système de sauvegarde pour mon PC et raison pour laquelle je me dirige vers un système NAS. Mais entre les différents modèles, je patauge.

Ce système sera le lieu de sauvegarde de mes photos / documents / musique. Il servira également de lieu de stockage central des habitants de la maison. Il servira également de lieu de stockage pour mes films / séries...

Ce NAS sera relié à mon ampli qui se chargera de décoder les différentes vidéos.

Je devrai pouvoir également accéder à distance à ces fichiers (principalement pour la photo)

Je pensais prendre un modèle à 4 baies pour le configurer en RAID 5 (possibilité de retirer HDD à chaud si celui-ci s'avérait défectueux)

Pour le HDD, je pensais à du Western Digital (les rouges / spécial NAS)

 

D'avance, merci pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je m'excuse pour le malentendu, nous avons modifié le sujet pour éliminer toutes les phrases à tendance publicitaire, car ce n'est pas le but de l'article. 

Notre intention est d'encourager les gens à utiliser des disques conçus pour NAS, quel que soit la marque, au lieu des disques pour PC.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

Notre intention est d'encourager les gens à utiliser des disques conçus pour NAS, quel que soit la marque, au lieu des disques pour PC.

Et c'est une très bonne intention mais elle serait excellente si derrière, tu étayais avec des preuves qu'il y a un réel gain à utiliser des disques spécial NAS au lieu de Desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Zeus a dit :

Et c'est une très bonne intention mais elle serait excellente si derrière, tu étayais avec des preuves qu'il y a un réel gain à utiliser des disques spécial NAS au lieu de Desktop.

Un petit article pour supporter nos indices.

En plus, vous pouvez comparer les fiches techniques d'un disque dur pour PC de bureau avec un disque pour NAS de la même capacité et vous allez trouver beaucoup de différences là-dedans.

À plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reposte ce que j'ai dit sur un autre sujet qui parle de différences entre disques durs NAS et Desktop :

Citation

Mouais... Rien qu'on ne sache déjà dans le marketing lancé par les constructeurs sans compter que c'est un lien Seagate et qu'il n'apporte aucun faits réels ou d'études qui ont prouvés ces dires...

Moi aussi je peux vendre deux voitures à prix différents en essayant de vanter les mérites de celle qui coûte le plus cher sans pour autant pouvoir prouver que celle qui coûte le plus cher durera plus longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Hello,

Je prend le sujet en cours de route. 

Seagate est une marque que je fuis ( pour des problèmes que j'ai eu il y a plusieurs années avec 3 DD "barracuda" )

Je ne prend que du WD, dont je suis très satisfait.

J'ai dans mon NAS des WED Red ( qui ont bientôt 5 ans ) sans soucis particulier et un WD Blue ( qui a bientôt 2 ans ). 

En terme de performances, c'est très très similaire.

Pour la température, le WD Blue 4To est toujours moins chaud que les autres ( environ 2° de moins que mes 4To Red et 4° de moins que mes 8To Red ).

Niveau bruit/vibration, je ne peut pas juger au vu de l'emplacement ou est mon NAS. EN tout cas rien qui sorte de l'ordinaire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, j'ai vu ta correction, merci 😉

Je ne fuis pas personnellement mais je pense que la prochaine fois, je partirai sur du HGST.

Il y a 15 heures, seagate_surfer a dit :

Merci pour ces liens, je regarderai ça quand j'aurais un bon moment à moi parce que l'anglais et moi ça fait deux.

J'espère que ça sera un peu plus pro que l'autre article posté sur le forum sur un blog français qui ne dit que des bêtises... 🙄

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lu sur le site de cachem  dans les commentaires sur le 718+ : https://www.cachem.fr/test-nas-synology-ds718plus/

Quote

david dit :

Bonjour, vous indiquez de privilégier des disques NAS et plus précisément WD RED. C’est ce que j’ai fait depuis le changement de mon NAS en 716+ il y a à peine plus de deux ans. Hors, j’en suis déjà à 2 HD WD RED 4 TO qui me lâche pendant cette période de 24 mois. Des amis utilisent des WD Blue ou Black sans souci depuis plusieurs années. Je commence à me poser des questions sur leur produit. Avez-vous des retours sur la durée de vie des WD RED et/ou NAS en général?
Merci pour votre aide.

  Fx dit :

Malheureusement, il n’y a pas de source fiable sur les taux de pannes chez les différents constructeurs. Certains diront que les WD Red 4To sont plus fragiles que les 3To… c’est peut-être vrai. Pour avoir 2 de chaque dans un Synology DS412+, je n’ai pas constaté aucune différence d’usure ou souci particulier sur l’un ou sur l’autre. Est-ce que Seagate IronWolf serait mieux ? Rien n’est moins sûr. Enfin pour rappel, la garantie des disques WD Red est de 3 ans.

unquote

Tout dépend bien entendu de l'utilisation qui en a été faite, mais bon, les arguments en faveur des disques NAS ne résistent pas à la réalité du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'ailleurs je suis pas revenu parler des trois liens postés par seagate_surfer parce qu'on reste toujours sur le même point. Aucune étude sérieuse. Ces sites ne font que redire ce que disent les services marketing des constructeurs sans aucun argument valable ou preuve de test effectué... Il est tellement facile aujourd'hui d'ouvrir un blog pour simplement reprendre ce que dis un professionnel avec un petit sponsoring à la clé...

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.