Aller au contenu

Freebox V6 VDSL + RT2600ac


Qontrol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant acheté un routeur RT2600ac pour améliorer mon wifi à mon domicile,

Je souhaiterai également le configurer en mode routeur au lieu de simple point AP.

 

Sauf que là, je bloque.

J'ai lu plusieurs topic et tuto à ce sujet, mais je n'arrive pas à avoir internet dessus.

 

Dans un premier temps, j'essai de connecter le routeur syno derrière le freebox server en mode routeur

Ligne ADSL --> Freebox server --> Synology RT2600ac --> mon réseau

 

Dans la configuration du freebox server, il y a le DHCP d'activer avec un réseau en 192.168.0.x et sous-réseau 255.255.255.0 et une adresse en 192.168.0.254

 

Dans la configuration du syno, je suis en mode routeur,

Partie internet en auto

image.png.125f92b4067e3ea5287ae5458cc29cc8.png

Dans la partie Paramètres de l'ISP je n'ai rien de configurer :

image.png.74ec177fe339d075bbaa8939b61b627c.png

Et dans la partie local :

 image.png.c0fb3d999446011ddcc959872e31ee36.png

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que d'après d'autre poste, cette configuration fonctionne chez certains.

 

J'ai également essayer avec le freebox server en mode bridge, mais ne fonctionne pas mieux.

 

Quelqu'un a d'autres pistes à fouiller?

 

Merci,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément :

Le freebox server est branché sur le port WAN du Syno.

 

Quand je configure manuellement la connexion sur le RT2600ac, j'ai internet pendant 2 secondes puis ça se coupe.

 

Je pense qu'il doit y avoir un conflit, mais je ne vois pas à quel niveau.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour !

Chose bizarre :

Freebox server en mode Bridge :

Si je connecte la freebox au syno par l'entrée WAN, je n'ai pas de connexion.

Si je connecte la freebox au syno par le LAN1, et que j'active l'interface secondaire en LAN, avec les paramètres en auto : ca fonctionne !

Le syno prend bien l'adresse public de ma connexion et tout fonctionne correctement.

 

Pourquoi sur l'entrée WAN ca ne fonctionne pas ? (avec les mêmes paramètres en auto)

 

Merci,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, en rebranchant la freebox sur le port WAN, cela fonctionne.

Bizarre !!

 

Maintenant, il me reste le player à faire fonctionner...

J'ai bien attribué le port VLAN 100 en mode marqué.

Mais sur l'écran principal du player, j'ai une icone réseau barrée.

 

Quelqu'un sait si le server supporte qu'un seul câble en mode bridge ? je ne peux donc pas y mettre la télé.

J'ai essayé, la télé fonctionne correctement mais ma connexion internet fait du yoyo maintenant.

 

Merci,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 09:37, Einsteinium a dit :

C’est à cause d’un des dernier update de la Freebox, en bridge la box ne donne plus internet qu’à un appareil, donc quand on a le boîtier multimédia, internet joue à la guirlande, débranche le et tu verras plus de soucis 😉

Voilà pourquoi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui tout à fait !

 

Par contre, si je débranche le player du server, 

Et que je branche le player sur le port 4 du RT2600ac, avec la config VID100 et marqué, 

Je n'ai pas accès au bouquet télé sur le player, j'ai l'icone réseau qui est barré dans le coin inférieur droit.

 

Est-ce que le RT2600ac arrive à brasser les flux TV? 

Voici mon branchement :

image.png.7156ef216ff706ca25e0253d2007e7e7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il y arrive sans soucis, mais le problème vient de free et ses derniers update, perso j’avais abandonné cette méthode et mis au cul de la freebox le décodeur, mais dans leurs derniers updates ils ont décidé que en bridge, seul un appareil aurait internet (d’oucla Guirlande entre internet sur wan et décodeur), donc bon le décodeur est pour l’instant débranché électriquement.

Bon après j’ai la tnt, plex et molotov donc bon le décodeur freebox est accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous fait un petit topo de l'installation à ce jour.

Merci déjà pour l'aide apportée durant mes recherches de config.

Finalement j'ai repassé le freebox server en mode routeur.
Niveau config, le wifi et le DHCP sont désactivés dessus.
Il est en mode DMZ vers l'IP du routeur synology.

Il y a juste le player et le routeur synology connecté à l’arrière du freebox server.

Je vais laisser comme ça et voir si ça me convient.

Une des possibilités pour utiliser le player avec le freebox server en mode bridge était d'insérer un switch non administrable à la sortie du freebox server et raccorder au player + routeur syno.

Mais cette solution, bien que fonctionnelle, ne me plaisait pas trop.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Qontrol a dit :

Une des possibilités pour utiliser le player avec le freebox server en mode bridge était d'insérer un switch non administrable à la sortie du freebox server et raccorder au player + routeur syno.

Je ne vois pas en quoi c'est une possibilité puisque ça revient à la même chose que de brancher le Freebox Player et le RT2600ac directement à la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la freebox révolution, j'ai le souvenir que pour le vlan il fallait 2 branchements sur le routeur (l'un pour le vlan l'autre pour le réseau). Et si on débranchait l'une des connexion cela ne fonctionnait pas.

 

Je viens de résilier ma révolution, mais jusque là (depuis 2-3 ans environ) j'avais deux câbles reliés à mon switch non administrable : L'un avec le VLAN l'autre sans. Et là ça fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qontrol : J'ai exactement la même config que toi (mode routeur, routeur syno dans la DMZ de la freebox, player connecté directement à la freebox).

J'avais abandonné le mode bridge car comme l'indique @Einsteinium ça ne fonctionnait plus.

Je peux maintenant avoir mon réseau local derrière le routeur Syno. La télé fonctionne. Je peux programmer des enregistrements et les recopier dans mon réseau local.

Seul bémol, tous les trois ou quatre jours, mon freebox player se fige (plus de télé, plus d'enregistrements de la TNT) je suis obligé de rebouter le player (débrancher l'alim du player et la remettre ensuite) pour que ça refonctionne quelques jours, et ainsi de suite.

Est-ce que tu as le même effet?

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dd5992 : pardon je n'ai pas vu ton message avant.

Non je n'ai pas eu ce soucis là.

Le seul hic que j'avais au début, j'ai du activé le DHCP sur le freebox server avec une seule adresse dans la plage (pour le player).

Car parfois, le player ne trouvait pas le réseau, et j'avais l'icone absence de réseau en bas de la page d'accueil.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.