Aller au contenu

TOPDNS avec INTERNETBS et redirections TUTORIEL ?


mik@el

Messages recommandés

Salut,

Alors déjà je ne suis pas informaticien, et il y a des notions qui m'échappent, mais j'essaie de bien faire les choses et de les comprendre.

Je cherche donc simplement à faire pointer une adresse en .fr vers le NAS où j'aimerais à terme mettre quelques pages de présentation HTML et un server mail.

J'ai donc acheté un nom de domaine chez internet.bs, ils proposaient un très bon prix et j'ai vu à droite et à gauche que cela fonctionnait bien.

J'ai donc mon adresse xxxx.fr qui a l'air enregistré auprès des serveur dns, de topdns.com.

Je n'arrive cependant pas à faire reconnaitre les différentes adresses de DDNS que j'ai par le NAS. Le quickconnect fonctionne très bien, mais dès que j'essaie d'entrer manuellement les données d'internetbs, et donc les adresses de topdns, j'ai invariabelemnt une erreur.

Si un ebonne âme peut m'aider...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords si ce n'est pas déjà fait commence par lire le très bon tuto de Fenrir sur "Sécuriser les accès au nas" …

Ta box a t-elle une IP Internet  fixe ou variable ?
Si fixe il faut indiquer cette adresse pour votre nom de domaine chez Internet.bs (enregistrement A de la zone DNS)
Si variable il faut un mécanisme d'actualisation automatique de l'adresse IP chez Internet.bs (dyndns). Synology le fait mais pas avec ce fournisseur !

Citation

Je n'arrive cependant pas à faire reconnaitre les différentes adresses de DDNS que j'ai par le NAS. Le quickconnect fonctionne très bien, mais dès que j'essaie d'entrer manuellement les données d'internetbs, et donc les adresses de topdns, j'ai invariabelemnt une erreur.

De quelles adresses DDNS et de quelles informations d'Internetbs parles tu ?
Si tu as un nom de domaine tu n'as plus besoin de quickconnect tu accèdes au NAS avec le nom de domaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais voir ce tutoriel dès que je le peux.

J'ai une box Bouygues en fibre 1G, et à priori donc avec adresse fixe,. Cela devrait faciliter les choses.

 

Effectivement je comptais me passer de quickconnect une fois tout en place, même si j'aurais souhaité garder les deux en parrallèle, est ce possible ?

(Car, mais je verrai cela dans un second temps, j'aimerais que l'adresse en .fr pointe sur une partie seulement du NAS dédiée à quelques pages internet, mais pas que cela pointe sur l'entrée du NAS qui resterait plus privé.)

 

Pour la zone DNS de internet.bs, j'ai tenté un enregistrement A et je tombe alors sur un epage de topdns, qui me dit "GONE."

En revanche, en faisant une redirection d'url avec "Stealth", j'arrive à peu près à ce que je voudrais. Je ne sais pas si c'est propre mais cela fonctionne.

Désolé de mes connaissances très parcellaires et qui mélangent les notions, mais j'ai l'impression que je pourrais m'en sortir sans trop de dommage.

 

Modifié par mik@el
edition : update
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, internet.bs enregistre les noms de domaine auprès de topdns. Enfin c'est ce que je comprends. Par défaut, un nom de domaine enregistré chez eux passe en tout cas par topdns. La page "zone dns" chez eux, passe par topdns par défaut.

Sinon, je vais, vu la faible utilisation que je risque d'avoir, rester sur la solution de l' "url forward" qui a l'air de fonctionner.

Je ne comprends pas pourquoi, cela fonctionne si je fais un "url forward" vers "ladresse de synology quickconnect", mais cela ne fonctionne pas vers l'adresse ip simple.

Et je ne comprends pas non plus pourquoi, en renseignant l'adresse ip en Type A, cela ne fonctionne pas non plus, mais peut-être est-ce dû au fait que ma box n'est pas du tout paramétrée.

En tout cas, je vais maintenant m'intéresser de plus près à la webstation de synology et au mail server avec cette configuration.

merci encore pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'enregistrement A de la zone DNS c'est bien l'adresse internet de la box qui tu as renseigné, pas son adresse locale (192.168.1.1).

Bizarre cette page topdns qui ne fonctionne pas. Moi je serais à ta place je laisserais tombé  internet.bs et irais vers une solution sûre comme OVH. On est beaucoup à avoir ce fournisseur qui est de plus pris en charge par Synology. 

Dans tous les cas avant d'aller plus loin sur ton NAS applique les recommandations du tuto de fenrir.

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, ça y est, j'ai réussi à faire un enregistrement A dans la zone DNS. Ou plutôt 2...En fait, mon "erreur" venait du fait qu'il faut renseigner le champs "nom de domaine", en tout cas chez internetBS, à la fois avec www, puis sans rien. J'ai donc fait 2 lignes en enregistrement A, et là ça fonctionne exactement comme je le voulais. J'ai donc, en tout cas chez eux, quelque chose de propre qui fonctionne pour tous les services voulus.

La redirection se passe bien, et selon le port spécifié, j'ai la bonne action, en afp (je suis sur mac), en ftp, en sftp et j'ai installé webstation, et le port 80, amène bien sur la page voulue. Je vais donc bientôt me passer du Quckconnect, qui d'après le tuto de fenrir est plutôt à bannir question sécurité.

J'ai commencé la lecture pour installer un serveur de messagerie, l'exemple pris est effectivement chez OVH, je ne sais pas si, ayant "acheté" le ndd sur internetbs, il est possible de faire une bascule chez ovh ? (même s'il faut lacher quelques euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ...

Pour le changement de fournisseur je crois qu'il est possible de faire un transfert de domaine ... mais dès lors que cela marche maintenant je crois que tu peux rester chez internet.bs jusqu'à la fin de ton abonnement.

Le fournisseur de domaine ne fait que donner une adresse IP à partir d'un nom de domaine.

Donc pas de problème pour mettre en place les services sur ton Nas. 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.