Aller au contenu

Site internet Synology


Messages recommandés

Bonjour les amis.đŸ™‹â€â™‚ïž

Je voudrais savoir si il existe un Tuto pour créer et héberger un site internet sur Synology.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de "Bon" Tuto.....

J'ai rencontrĂ© Ă©galement le problĂšme de Wordpress en anglais et impossible de le mettre en Français. Donc j'ai tout dĂ©sintallĂ© le temps de trouver un Tutoriel digne de ce nom.😉

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour breaker85,

je vois que tu as utilisĂ© Wordpress : selon quelle mĂ©thode ? Pour l'avoir mise en Ɠuvre tout en Ă©tant (relativement) dĂ©butant, tu peux utiliser l'excellent tuto

qui lui-mĂȘme fait rĂ©fĂ©rence au tuto complet dispo ici : http://bit.ly/wp_DSM

Si on suit les instructions à la lettre, cela fonctionne sans problÚme. On obtient une installation Wordpress en français (ou en ce que tu veux puisque c'est toi qui décide de l'archive WordPress que tu installes ) totalement fonctionnelle, sans aucune restriction. Cela permet également d'installer plusieurs sites du ton NAS, chacun étant hébergé dans une instance séparée et autonome d'un VirtualHost sur ton NAS.

Bon courage.

Modifié par bruno78
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans aprĂšs...

J'ai pas trouvé de tuto je voudrais simplement utiliser du HTLM en créant quelques page pas de base de donnée ??

PS : J'ai trouvé ceci sur le site synology dans centre de connaissances : https://bit.ly/3nCq3Pi

 

Modifié par Al1ternet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Al1ternet a dit :

J'ai pas trouvé de tuto je voudrais simplement utiliser du HTLM en créant quelques page pas de base de donnée ??

Tu rĂ©alises un beau dĂ©terrage đŸ€š Tu aurais mieux fait de crĂ©er un autre fil de discussion .

Pour répondre à ta demande, je te propose un livre qui se trouve sur le lien suivant Développer un site web en PHP, MySQL et JavaScript, Jquery, CSS3 et HTML5. Il y en a sûrement d'autres, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lelolo a dit :

Je pense aussi que cela n'a pas de rapport direct avec Syno, le site pouvant ĂȘtre hĂ©bergĂ© partout...

Mais si, je voudrais créer un site sur mon NAS Synology en utilisant le moins de package possible, regarder le lien que j'ai mis il pointe sur le site Synology.
A ce que j'ai compris, je dois installer web Webstation, PHP, Apache HTTP Server mais MariaDB 10 n'est pas nécessaire car je n'utilise pas de base de donnée
Ce sont sont bien des paquet du NAS synology ??

Je suis justement occuper à créer un site sur un hébergeur et je ne rencontre aucun problÚme je métrise bien HTLM, PHP, SQL, CSS ... (Ce qui me manque c'est mon ancien Dreamwever que je n'ai pas su installer sur mon nouveau PC)

Modifié par Al1ternet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al1ternet

J'ai un site sur mon nas en html sans faire appel à une base de donnée. C'est un vieux site basique que j'ai créé avec Frontpage. J'ai juste mis l'ensemble des fichiers dans un répertoire "vieuxsite" à la racine de dossier web (nécessaire d'installer Webstation). Puis j'ai créé un VirtualHost qui pointe sur ce répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.