Aller au contenu

Droits par défaut nouveau dossier Photo Station


Messages recommandés

Bonjour chers membres du forum,

J'ai comme objectif de partager mes photos avec ma famille. En particulier, j'aimerais partager certaines photos (ou dossiers) avec une partie de la famille, et certains autres dossiers avec d'autres.
Photo Station semble super adéquat pour ça, puisque j'ai bien réussi à faire des utilisateurs et des groupes au sens "droits" du terme.
Maintenant j'arrive à sélectionner à qui/quel groupe je donne quel droit sur quel dossier de photos. C'est très pratique.

Le problème que je rencontre est lié à l'organisation de mes dossiers, mais j'aimerais plutôt ne pas en changer, où en tout cas, ne pas le faire juste pour ce partage.
En exemple, je partage le dossier /photo/2019/Fete_du_slip avec le groupe "Famille". C'est top, ils peuvent accéder au dossier via Photo Station.
Maintenant, si je crée un nouveau dossier de photos "Privé_XXX" dans /photo/2019/, alors par défaut le groupe "Famille" a accès à ce nouveau dossier (dangereux n'est-ce pas ?). C'est ce qui me pose problème.

J'ai cru observer qu'il n'y avait qu'un premier niveau de droits, comme sur le dossier 2019, et pas de niveau inférieur.
J'ai essayé de bidouiller les fichiers système de photoStation (des fichiers php de mémoire, ceux correspondant à l'action lors de l'ajout d'un nouveau dossier), mais je me suis lamentablement foiré et j'ai fini par désinstaller/réinstaller Photo Station (avec succès !).

J'ai en parallèle installé Moments, mais à ce que j'ai compris il ne devrait pas résoudre ce problème.

Je suis preneur de toute idée :)

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui photo station ne gère les droits qu'au premier niveau. Par contre il est possible de retirer l'acces d'un dossier de 2eme niveau aux utilisateur qui ont accès au 1er niveau.

Pour ton problème tu peux gagner un niveau en intégrant l'année dans le nom des albums du 2eme niveau, qui deviendront donc le 1er

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry94 a dit :

Oui photo station ne gère les droits qu'au premier niveau. Par contre il est possible de retirer l'acces d'un dossier de 2eme niveau aux utilisateur qui ont accès au 1er niveau.

Pour ton problème tu peux gagner un niveau en intégrant l'année dans le nom des albums du 2eme niveau, qui deviendront donc le 1er

 

Salut Thierry94,

Merci de ta réponse. Cela confirme bien mon observation de droits de premier niveau.
J'ai oublié de mentionner que je suis flemmard et tête en l'air, la solution consistant à aller systématiquement retirer les droits des dossiers à l'ensemble des groupes/utilisateurs qui y ont accès alors que je ne le souhaite pas à la fois me semble insurmontable en terme d'énergie à déployer et sujet à oubli.

Pour la deuxième solution que tu proposes, à première vue, cela me ferait trop de dossiers à plat... Pour exemple, je viens de regarder 2017, j'ai 58 sous-dossiers à l'intérieur. Je te laisse imaginer l'affichage du truc dans Photo Station ^^.
Si jamais, j'ai aussi pensé au 1 dossier par groupe de droits, mais je ne veux pas organiser mes photos pour les droits.

 

Sinon, j'ai pas abandonné l'idée de la possibilité de modifier les fichiers php de fonctionnement de Photo Station pour changer son comportement au traitement des droits d'un nouveau dossier... je pense que ça devrait bien marcher, mais je suis un peu échaudé de ma première tentative ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.