Aller au contenu

L'indexation ne fonctionne plus


Messages recommandés

Bonjour,

L'indexation des fichiers audio ne fonctionne plus; elle semble bloquée.

Par ailleurs il n'est pas possible de cliquer sur "re-indexer" sur la fenêtre de configuration; le bouton est grisé et donc inutilisable.

Je voulais changer les tags de mes fichiers de musique classique : j'ai d'abord fait une copie pour avoir un back-up. Comme mon expérimentation avec les tags était un échec, j'ai supprimé les fichiers et je les ai restauré à partir du back-up à la même place.

J'ai également déplacé les fichiers de back-up en dehors du répertoire 'music' (il était placé juste à côté auparavant).

L'indexation est maintenant un catastrophe : la moitié des fichiers semble indexée : ça s'arrête à la lettre M, rien au delà; l'ancien répertoire de back-up est toujours indexé alors qu'il a été changé de place et sorti du dossier indexé 'music'. Pas possible de réindexer; le boutton est grisé. Je joins une copie d'écran de Services d'indexation.

J'ai ensuite supprimé les dossiers 'music' des dossiers indexés, puis je l'ai ajouté à nouveau. A ce moment, le système a indexé. Même résulat final.

Par contre dans Universal search, je peux lancer une vérification : même résultat également.

Je ne comprends d'ailleurs pas que on doive définir les dossiers indexés dans deux endroits différents : dans Panneau de configuration -> Services d'indexation ET dans Universal Search

Que puis-je faire svp? Merci de votre aide.

Merci

 

Bernard

 

 

Capture d’écran 2019-08-07 à 12.00.04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me pose quelques questions :

utilisez-vous audio station ? Cette indexation sert pour entre autres "audiostation" (or sur votre copie d'écran en face du mot Application, il n'y a rien ; sur la copie d'écran jointe, vous remarquerez entre autres audio station) ;

- qu'avez-vous dans le bouton "dossier indexé" ? (sur la copie d'écran jointe, vous pouvez remarqué que l'état est "en cours d'indexation" en bleu sur les dossiers cochés. C'est pour cette raison que le bouton "ré-indexation" est grisé : il sera de nouveau valide lorsque l'indexation sera terminée.

Je pense donc que les boutons ne sont pas cochés, car aucune application n'apparait. (Pour information, vous remarquerez qu'il existe un dossier indexé "playlists" qui permet de partager des playlists issues de iTunes pour les lire dans audiostation (et mieux DS audio, en voiture ou ailleurs).

De plus, tout cela prend beaucoup de temps à réindexer et il faut éviter de manipuler les fichiers ou de faire des suppressions/création du dossier music à la suite, sinon le NAS ne sait plus où il en est surtout s'il est formaté en raid SHR etc. (de nombreuses opérations sont en oeuvre sur les disques durs.)

 

Personnellement je ne bouge pas mes fichiers (à moins de les supprimer) ; si je dois modifier les tags de mes titres, je le fais à travers iTunes (sur système Mac, cela doit être pareil avec Microsoft) ; ainsi audiostation/DS audio le prendra en compte à la prochaine ouverture.

Évidemment, rien oblige d'utiliser iTunes ; "Musicbrainz picard" (comme tant d'autres) permet de tagguer facilement les fichiers audio par dossier ; si les dossiers sont déjà en place dans music par ordre alphabétique, les modifications de tag seront répercutées automatiquement sur audiostation/ds audio.

 

Pour finir concernant le service d'indexation et universal search : il me semble (ce n'est que mon avis) que universal search est un moteur de recherche sur votre NAS alors que le service d'indexation est une sorte de surveillant de dossier pour mettre à jour constamment les applications telles que audiostation ou videostation. Comme l'exemple que je vous ai donné plus haut : j'utilise iTunes pour ranger ma bibliothèque (plus pratique qu'audio station) car iTunes me range tout automatiquement (une fois les fichiers taggués par Musicbrainz Picard et glissé-déposé dans iTunes) et DS audio/audiostation, dès son ouverture, prend en compte les modifications ou ajout de tout fichier.

 

 

 

 

bouton indexation.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

J'ai un DS212J et je commence à ripper mes CD en FLAC depuis quelques mois.
 

Mais je me trouve bloqué dans ma progression, car mes tags ne sont pas reconnus ou pas affiché pour une bonne partie des fichiers que j'ai commencé à charger.

J'ai essayé pleins de choses, mais rien ne marche à 100%... Par example, je me dis que Easy Tag n'a pas les accès en écriture sur les fichiers du NAS. Donc je les ai coller sur mon disque dur et je les taggue. Je les lis avec Clementine ou autre sur mon disque dur, les tags sont reconnus. Je transfère les fichiers sur le NAS, lance l'indexation; une fois finie, j'ouvre Audio Station et bim, mes tag ne sont pas visible. Artistes inconnus, albums inconnus...

Cela commence à me rendre fou; cela fait des mois et des semaines que je tente diverses méthode.

Les dossiers quand ils sont sur mon disque dur sont bien modifiables et pas en archives.

Bref si quelqu'un a une idée pour "fixer" mes tags, ce serait cool...

Bien cordialement,

Julien

Mon système:

Linux Mint pour le PC. Easytag pour tagguer. DS Audio et Audio Station.

Dossier Music est bien dans la liste des dossiers indexés.

 

  

 

 

image.png

Modifié par caardus31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.