Aller au contenu

suppression de volume bloqué


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

j'ai un DS2413+ , et j'ai lancé la suppression de mon volume 1 constitué de 5 disques durs et d'une capacité de 5,36To.

Depuis le lancement de la suppression du volume , la tache "suppression" reste constamment en cours sur le gestionnaire de stockage pour le volume.

Cela fait déjà 3 jours en continu , je m'inquiète .

Pensez vous que cela soit normal , ou le NAS est il parti dans une boucle continue??

Merci de votre aide.

volume1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour skyfly,

Question tu as qu'un seul volumes sur le nas ?
Normalement les paquets sont installé sur le volume 1, donc si tu veux le supprimer il faut tous les arrêter.

Autre point tu as sauvegardé les données de ce volume ?
 

Conseil si tu as d’autre volumes déplacer les dossier partager sur ceux-ci vide ( avant de supprimer un volume je supprime les données des dossier partager et je les déplace comme ça pas de problème; avec la "casse de ceux-i)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin ,

merci de ta réponse.

- j'ai 2 volumes sur le NAS : le volume 1 que j'essaye de supprimer , et le volume 2.

- les données du volume 1 sont sauvegardés.

Mon souci , c'est que la suppression du volume 1 tourne en boucle , et que je ne sais comment l'arrêter ou la forcer à aller jusqu'au bout.

Le volume 1 était en panne et ses données étaient invisibles.

Le support Synology a fait le nécessaire pour que les données soient de nouveau visibles pour que je puisse les sauvegarder , ce que j'ai fait.

Et le support synology m'a demandé de supprimer le volume 1 après sauvegarde et d'en recréér un nouveau après test smart des disques dur.

Mais il est seulement possible de lire sur le volume 1 , et pas d'écrire dessus.

Donc je ne peux supprimer les paquets puisque les paquets sont dessus.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firlin de ta réponse.

Pour les arrêter , je suis confronté à un dilemme , l'arrêt du synology est non autorisé par le DSM car la suppression de volume est en cours , 

et l'arrêt du NAS "à la barbare" ne me semble pas une bonne solution.

Dois je retirer un des disques du volume pour interrompre la suppression.

Ou comment dois je procéder pour arrêter cette suppression ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je relance ce post, car j'ai le même problème.

J'ai lancé la suppression du volume 1 depuis 12h et il est marqué "arret des services en cours", j'ai l'impression que le nas veut les arretter mais qu'il ne le peut pas.

Je ne peux pas le faire manuellement comme vous l'avez montré plus haut, il me répond " le volume est occupé réessayez ulterieurement"

Donc pensez-vous qu'il faille attendre ou bien tout éteindre comme un fou ! 😅

Je précise que j'ai un autre nas avec une sauvegarde Hyperbackup de l'ensemble de mes données ( j'espère que ça marche d’ailleurs ...)

Merci pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour buddabye,

Pour une premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensible.

Ensuite c'est facile de dire j'ai le même problème mais on sais pas quel nas tu as avec quel volumes dessus, etc..

En clair ile manque pas mal d'info a ta question.

Pourquoi supprimer le volumes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci de me répondre. Je dis avoir le même problème car mon nas est bloqué pour la même raison.
Mon volume était en panne (pour probleme de coupure de courant repetée). J'ai pu récupérer mes données et j'ai du effacer mon volume.
Impossible d’éteindre les paquets car tout est en erreur.

Je lance donc la suppression du volume et depuis plusieurs jours ça tourne en rond avec un bloquage sur l’arrêt des services en cours".

J'ai donc bien envie de forcer l’arrêt du nas par le bouton car j'ai l'impression que cela ne se terminera jamais.

J'ai un 918+ pour info.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buddabye merci de ne pas citer inutilement les messages précédents. Ca complique la lecture et ça charge le sujet d'infos qu'on retrouve juste au dessus. Vous remarquerez que ceux qui vous répondent ne le font pas, ou le font de manière ciblée. J'ai supprimé toutes vos citations inutiles.

Et aussi :

Le 08/04/2020 à 11:27, firlin a dit :

Pour une premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensible.

 

Il y a 17 heures, buddabye a dit :

Mon volume était en panne (pour probleme de coupure de courant repetée).

Pas d'onduleur compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, firlin a dit :

non je vais tout mettre a zero. J'ai transfere ce que j'avais besoin et j'avais la conf de mon domoticz exportée donc je vais tenter le double reset et je te dis.
Merci pour ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.