Aller au contenu

Docker - Guacamole


Ekivok79

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un DS218+ avec Docker. J'ai installé dans Docker l'image : https://hub.docker.com/r/guacamole/guacamole/ . c'est Guacamole...

j'ai ce message dans les logs mais je ne vois pas ce que je dois faire ni comment me connecter pour réaliser l'action... et du coup impossible de démarrer l'image...

si une personne peut m'aider... voir fichier joint pour les logs

 

merci

2019-08-09_14-20-21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, est-ce que tu as bien compris comment faire fonctionner guacamole ?
Quand on lit la doc il est clairement dit que c'est un ensemble de trois conteneurs capables de discuter entre eux qui te permettra de faire tourner guacamole :

- guacd
- guacamole
- mysql

On va créer des liens entre ces différents containers pour autoriser la discussion, car par défaut un conteneur est créé dans un sous-réseau isolé, c'est un gage de sécurité mais ça limite la discussion entre l'hôte (le NAS ici) et le conteneur.
Je vais te mettre la démarche ici pour créer tes conteneurs via lignes de commande, l'expliquer par l'UI serait trop fastidieux...

D'abord le tutoriel de Zeus de connexion via SSH en root sur le NAS :

Une fois connecté, tu télécharges les images qui te manquent :

docker pull guacamole/guacd
docker pull linuxserver/mariadb

Puis on crée le conteneur guacd :

docker create --name guacd --restart=unless-stopped guacamole/guacd

On crée ensuite le conteneur qui va servir de base de données MySQL :

docker create --name=mariadb --restart=unless-stopped -e PUID=UID_USER -e PGID=GID_USER -e MYSQL_ROOT_PASSWORD=ROOT_PASSWORD -e TZ=Europe/Brussels -p 3306:3306 -v /volume1/docker/mariadb:/config linuxserver/mariadb

A remplacer :
- UID_USER par la valeur que liras dans pour (uid) quand tu tapes "id" sans les guillemets en SSH avec l'utilisateur qui t'intéresse.
- GID_USER par la valeur que liras dans pour (gid) quand tu tapes "id" sans les guillemets en SSH avec l'utilisateur qui t'intéresse.
- ROOT_PASSWORD à remplacer par un mot de passe de ton choix.
- "/volume1/docker/mariadb" sans les guillemets à remplacer par le chemin où tu veux monter les données (il faut créer le dossier auparavant).

On crée ensuite le conteneur guacamole :

docker create --name=guacamole --link mariadb:mysql --link guacd:guacd --restart=unless-stopped -e MYSQL_DATABASE=DB -e MYSQL_USER=USER -e MYSQL_PASSWORD=PASSWORD -p 8080:8080 guacamole/guacamole

A remplacer :
- DB par le nom de la base de données qu'on souhaite créer.
- USER par le nom de l'utilisateur de la base de données.
- PASSWORD par le mot de passe de l'utilisateur de la base de données.

On va maintenant lancer les conteneurs dans l'ordre suivant de préférence :

docker start guacd
docker start mariadb
docker start guacamole

A la création du conteneur, guacamole, lié à mariadb, va créer la base de données dont il a besoin via ses variables d'environnement.

Je n'ai pas testé sur ma machine, mais en théorie ça devrait rouler ainsi, n'hésite pas à poser des questions si quelque chose n'est pas clair ou si ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.