Aller au contenu

Sauvegarde via FTP / Droits / ipv4 et ipv6


higs

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis que je suis passé en fibre au mois de mai, je remet un peu tout en ordre, petit à petit...

Hier, j'ai réparé mon vieux blog wordpress et ses problème d'interclassement sous phpmyadmin.

J'ai remarqué que ma sauvegarde FTP ne fonctionnais plus Aie. mais comme je n'ai pas mis à jour le blog depuis très longtemps, ça va encore.

Entre temps l'IPV6 et arrivé aussi (je suis freenaute), sur mon hebergement sur OVH, au niveau DNS j'ai déclaré :

en A : home.mondomaine.fr pointant vers mon ipv4 free (mondomaine.fr étant mon hébergement chez OVH) j'ai donc aussi une redirection du nom

en AAAA : idem avec mon ipv6 free

puis ajouté aussi une wildcard : *.home.mondomaine.fr vers mon ipv4 et ipv6

jusque là tout va bien (ah oui je suis en fullstack (pour les non freenaute : non limité par les ports) aussi)

sur ma freebox, j'ai une redirection vers l'un de mes synology exemple :

WAN port xxxx21 vers mon ipv4 de mon synology sur le port xxxx21

sur mon synology j'ai un utilisateur specifique pour la sauvegarde avec une limitation des accès, un répertoire partager "Backup" contenant différents backup de toutes sources (des VM, mes clones de disque dur externe de mes xbox etc) dans des sous dossiers et donc dedans j'ai créer un dossier "Blog" et un sous dossier "site"

ainsi dans site il s'agira de mon site sur ovh et dans le répertoire blog, j'aurais d'autres sous dossier pour la partie dev du blog.

et j'aurais donc aussi à ajouter à mon hyperbackup se dossier "blog" pour la sauvegarde vers mon autre synology

On arrive aux soucis :

soucis 1 :

dans la partie Services de fichiers > FTP > Paramètres avancés > Paramètres de sécurité

j'ai sélectionner un utilisateur, ajouter mon utilisateur pour changer son dossier root FTP qui pointe forcément sur un dossier partagé en l’occurrence "Backup". mais je voudrais qu'en FTP il ne puisse accéder qu'a : Backup\Blog\site en écriture/lecture on ne sait jamais si le compte venait a être pirater on pourrait accéder à l'ensemble du contenu du dossier backup

après forcément sur ma tache de connexion FTP pour la sauvegarde je précise les sous répertoires pour mon point de départ /Blog/site

soucis 2 :

quand je me connecte en FTP (j'ai fait le test avec filezilla) j'ai mis mon nom de domaine home.mondomaine.fr et le port, si la résolution de nom se fait en ipv6 je me retrouve

Erreur :    Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur

 

si je mets mon ipv4 directement : aucun soucis j'accède bien à mon dossier root FTP.

Je comprends bien que du fait de l'ipv6, je me retrouve à ne pas avoir de redirection il tente je suppose la connexion sur la freebox, ce qui ne me va pas.

et je ne peux pas dire "home.mondomaine.fr" correspond à un ipv6 de me mon synology DS414, car ce n'est pas vrai, exemple si je dois accéder au DS414 ou DS1813+ je tape home.mondomaine.fr suivi du port pour la redirection.

 

Je ne vois pas comment régler ces 2 soucis.

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J' ai supprimé chez OVH dans la partie DNS le fameux AAAA , sur le Nas aussi  , tout fonctionne mieux depuis . Ca n' a pas grand intéret  pour notre NAS

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.