Aller au contenu

Modifier un document dans Drive sur IOS


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je ne comprends pas comment modifier un document présent dans le NAS via l'application DRIVE sur IOS.

Exemple : J'ai une feuille de calcul que je souhaiterais pouvoir modifier via mon Iphone lors je suis en déplacement. 
Cette page https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/office semble expliquer qu'on peut le faire.
Mais aucune trace de Synology Office dans l'App Store et à première vue, aucune possibilité de modifier mon fichier depuis l'application Synology Drive.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

D'avance merci de vos réponses 🙂

 

Matériel : 

DS216play
DSM 6.2.2-24922 update 2

Modifié par tortue du numérique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est simple, c’est impossible.

Si tu fais bien attention, ta page ne parle pas d’iOS.

Tu peux utiliser Safari pour accéder directement à Drive/Office (via reverse proxy), mais même sous iOS le fonctionnement n’est vraiment pas optimal.

Peut-être que cela ira mieux avec la prochaine version d’iOS (la 13), car nous aurons la possibilité de passer les pages web en version classique comme sur ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est dingue, c'est pourtant le propre d'un NAS de pouvoir stocker, modifier et partager des documents, non ? 

Synology pourrait développer une app dans ce sens plutôt que passer de l'énergie à développer Moment par exemple :)

Bon, je vais garder mon app numbers dans ce cas, mais mon stockage commence à saturer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

Je relance un peu ce sujet afin de savoir s'il y a eu des évolutions depuis un an pour utiliser Synology Office sur IOS?

J'ai regardé un peu sur mon nas et fait des tests mais effectivement hormis utiliser un navigateur, impossible de modifier un Excel ou Word...

C'est vraiment dommage car Google, le fait très bien avec Sheet... Mais j'essaie de me séparer de tout ce qui est Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @francisdj3fr3 @alan.dub

 

Oui c'est une fonction qui manque dans les applications iOS.

Question: C'est possible sur Android?

 

Eventuellement faire un suggestion à Synology.

https://www.nas-forum.com/forum/forum/136-vos-commentaires-et-suggestions/

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après côté pc et Mac c’est pareil, on ne peut pas créer des fichiers Office Synology nativement. On est bien obligé de passer pour un browser web 😉

Pour être le plus complet et gratuit côté Apple (macOS, iOS et iPadOS) autant utiliser en parallèle les app Pages / Numbers / Keynotes sous Synology Drive.

Et non, utiliser Safari sous iOS et iPadOS n’est vraiment pas pratique. On sent bien que les pages n’ont pas été codées pour ces interfaces... et en plus ça plante 😅

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.