Aller au contenu

[Résolu]DS412+ - Problème démarrage


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis un peu déséspéré, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème même si j'a pu trouver des posts relatant des comportements identiques.

Mon DS412+ ne va pas au bout du démarrage. La led "status" et les leds des 4 disques restent allumées en permanence (vert) ainsi que la led bleue du bouton de démarrage.

J'ai beau le laisser allumé des heures, je n'arrive plus à l'accéder via l'url.  Y a-t-il moyen de l'accéder autrement? Savez-vous à quoi sont dûs ces symptômes? Que puis-je faire?

 

Si on fait un reset du Nas, perd-on les données sur les disques?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jc74,

Fait le test de la carte mère, même si je pense que cela viens pas de là.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Tu as peut etre un disque HS et cela bloque le démarrage du nas, par contre si c'est le cas, il va falloir le trouve ce qui est pas une mince affaire.

Tu est en raid5, ou en SHR; plus simplement sais tu comment sont monter tes disques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci firlin.

J'ai fait le test, j'a bien eu le beep, lumière bleue allumée et la led "status" en orange (j'imgine parcequ'il n'y a pas de disque). Donc a priori la carte mère est bonne?

Comment puis-je savior si un des disques est défectueux? Peut-on se connecter directement sur le nas via un câble réseau?

 

Merci encore

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu peux tenter de faire ca :

Tu retire un disque et tu relances le nas, si cela ne fonctionne pas tu le fais sur un autres. Jusqu’à ce qui boote, s'il veut bien booter.

Par contre  s'il boote avec un disque en moins tu vas avoir une erreur sur ton volume.

Au passage tu as une sauvegarde de tes données ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de sauvegarde récente 😞

J'ai essayé de démarrer en laissant 3 disques à chaque fois, même résultat pour les 4 disques enlevés: la led "status" clignote orange et le nas bip sans arrêt.

 

J'a remis les 4 disques, j'ai redémarré et même résultat: a led "status" clignote orange et le nas bip sans arrêt.

 

Le comportement n'est donc plus le même qu'avant ces deriers tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC74,

Ok, As tu un disque ou un SSD qui traine dans tes affaire ?

Si oui tu peux essayer ca :

Tu le monte seul dans le nas et tu vois s'il veux faire l'install du nas. Si c'est le cas tu as peut être un problème d'alimentation sur ton nas.

Car je vois pas pourquoi 4 disques serait HS tous en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais un disque de rab, alors je les ai tous enlevés, et j'ai mis le neuf dans la baie n° 1.

Résultat: 1 bip sonore puis led status clignote orange.  Synology Assistant ne trouve toujours pas le nas.

J'ai vu sur un autre post que quelqu'un proposait de faire un double reset (appui 5s chaque fois) puis de refaire une installation rapide en suivant exactement la même procédure que la 1ère fois. Est-ce  que ça pourrait fonctionner? Le souci est que je ne me rappelle pas de manière précise l'install que j'avais faite (à part un seul volume et SHR je pense).

 

Modifié par jc74
ajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re jc74,

D’après ce que tu écrits , si en remplaçant les disques par un seul et que tu n'es pas accès au nas  et que la carte mère soit OK.

Je pense que l'alimentation est HS.( elle fonctionne pour faire démarrer le nas mais avec les disques, elle fournis pas assez du courant pour tous alimenté)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firlin.

J'ai vu qu'il existe des alimentations Synology identiques à celle livrées avec le nas, et d'autres "chinoises" comme celle du lien que tu m'as donné.

As tu des retours sur les alims chinoises stp? Y a-t-il un risque d'en commander une ou vais-je devoir mettre près de 80€ sur la Synology?

Merci d'avance

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jc74,

J'ai jamais changé ce type de composant pour ma part, donc je ne te suis pas d'une grande aide.

Mais dans le liens que je t 'ai donné il y a pas la masse

il y a celle-là aussi https://www.amazon.fr/Synology-Inverter-Adapters-Inverters-synology/dp/B00LUOA8TS/ref=pd_sbs_23_8?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00LUOA8TS&pd_rd_r=f060dca5-9155-4b2e-aa92-056bc693fd5f&pd_rd_w=0URcd&pd_rd_wg=EQ14j&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=2TK9JNFP0NW7KCF87HDQ&psc=1&refRID=2TK9JNFP0NW7KCF87HDQ

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir Firlin,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles  plus tôt, j'étais convaincu de l'avoir fait.

Mes problèmes sont maintenant résolus. Il y en avait 2 distincts:

 

- un problème réseau (connexion entre routeur et switch) qui m'enpêchait de me connecter sur le NAS en wifi

- un disque dur HS que j'ai dû changer

 

Tout est revenu à la normale maintenant, merci beaucoup pour le coup de main.

Bonne soirée

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.