Aller au contenu

[Résolu]RS2416RP+ Probléme de démarrage suite MAJ


Messages recommandés

Bonjour à tous,

  Suite à la mise à jour du firmware (en dernière version disponible) mon NAS RS2416RP+ ne veut plus démarrer.
  Le NAS ne repond pas au ping.
  Le voyant d'alimentation est bleu clignotant.
  Pas de voyant status.
  Le voyant alert est orange clignotant.
  Sur les 12 voyants disque dur j'ai les 3 de gauche en vert (Disques 1,5,9) et les 9 autres en rouge.
  Au bout de 5 minutes le NAS s'éteint.

  Avant cette MAJ, une vérification de la coherence du groupe de stockage 1 était en cours et s'est terminé sans erreur.
  Mon NAS fonctionnait correctement et sans erreur avant ce redémarrage.
  Pour info, les données sur ce NAS ne sont pas trés sensible (Sauvegardes de mes VMs)

  Savez vous m'aider sur ce probléme ?
  Merci.
 

Edit: J'ai retiré tous les disques dur et rallumé le NAS. J'ai toujours les même symptomes.
         J'ai verifié les 4 ventilos qui sont fonctionnels et les 2 alim OK.
         Je pense donc que cela vient de l'OS ...
         Je vais regarder de ce coté.
         Pour info, j'ai ouvert un case chez synology.

Modifié par Johan Turpin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai continué mes tests.
j'ai fais le test de la carte mére: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

J'ai un bip quand j'appuie sur le bouton marche mais le voyant ne deviens pas fixe et le NAS s'eteint au bout de 5 minutes.
Je pense que cela n'est pas bon du tout .... la carte mere semble HS.

Je suis tombé également sur ce sujet: 

Je suis en plein dans le mille !! (Nas acheté en Juillet 2016 ...)
Comme indiqué, j'ai ouvert en parallele un case chez syno et j'attend donc leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, shadowking a dit :

Sauf que dans ton cas le processeur est un Intel Atom C2538 quad-core 2.4GHz.
Pas sûr que ce soit lié donc. Il me semble que seule la série 15 est concernée par ce problème.

En tout cas bonne chance !

Pourtant dans le titre, il est noté "Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+."

Je pensai que c'etait la serie Intel Atom C2XXX.
Je vais voir avec le support syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johan Turpin,

Le topic que tu site ne concerne pas ton nas mais la série DSxx15 ce qui est pas ton cas. J’éviterai le faire cette procédure.

De plus si tu as fait le test de la carte mère et quelle me répond  pas au spécification donner par synology cela veut dire quelle est HS .

Fait faire une RMA aupres du support synology normalement ton nas doit être encore garantie si je me trompe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le site syno: https://www.synology.com/fr-fr/company/news/article/Synology_Product_Status_Update

 

Informations concernant les produits Synology®

 

Paris, France — 22 février 2017— La société Synology lnc. a été informée d'une erreur découverte récemment dans un composant de signal d'horloge utilisé dans certains produits Synology. Après une étude approfondie, la possibilité de constater une rapide dégradation de ce composant est rare même après un usage prolongé et intensif. Cette erreur de composant n'est pas connue pour provoquer une perte des données ou des risques pour la sécurité. Se basant sur les centaines de milliers de produits expédiés contenant ce composant depuis 2014, Synology n'a pas relevé de taux d'erreur anormaux comparés aux produits utilisant des composants différents.

À ce jour, tous les produits dotés de ce composant ont des performances conformes aux normes de qualité de Synology1. Comme preuve de la fiabilité des produits Synology, nous étendons d'une année supplémentaire la garantie des produits2 utilisant ce composant spécifique.

Remarque :

1   Depuis février 2017, les améliorations recommandées par le fabricant de composants sont prises en compte dans les modèles actuels et futurs.

2   L'année supplémentaire de garantie ne concerne que les références DS415+, DS1515+ DS1815+, DS2415+, RS815(RP)+, et RS2416(RP)+.

 

Je pense que ça va le faire pour la garantie 😉

Modifié par Johan Turpin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit info avec le support Synology qui peut avoir son importance.
Reste courtois avec eux et donne leur des faits.
Si tu leur rentre dans le lard va mal ce passer (il y a des cas sur le forum ou certain sont partie bille en tête et c'est mal fini ou cela pris pas mal de temps)



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, firlin a dit :

Petit info avec le support Synology qui peut avoir son importance.
Reste courtois avec eux et donne leur des faits.
Si tu leur rentre dans le lard va mal ce passer (il y a des cas sur le forum ou certain sont partie bille en tête et c'est mal fini ou cela pris pas mal de temps)



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
 

Pas de soucis pour ça.
J'ai par le passé travaillé dans le support.
On préfére toujours dépanné des personnes courtoises que des personnes qui te rentrent dedans 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner quelques nouvelles.


Mon NAS a bien été pris en garantie et je devrais recevoir le nouveau pour vendredi (Et oui Jeudi c'est férié ...)
Je me pose la question suivante:
  Quand je vais remettre tous mes disques dans les même emplacement que l'ancien, je vais récupérer mes données ?
  Ou je vais les perdre et devoir tout reconfigurer ?

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  J'ai reçu le nouveau NAS vendredi matin.
  Je l'ai installé à la place de l'ancien et remis tous les disques à leur bon emplacement.
  Un jeu d'enfant pour le reconfigurer et retrouver toutes mes données.

  Au final, le changement du NAS a été pris sous la garantie, la reconstruction des volumes comme sur des roulettes.
  Que du positif dans cette histoire !

  Merci aux personnes qui m'ont aidé sur le sujet.
  Sujet clos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.