Aller au contenu

Sauvegarde config NAS


Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu dans un autre message de ce forum que Hyperbackup ne sauvegardait pas pleins de paramètres de fonctionnement du NAS.
Quelle est la meilleur pratique à avoir pour pouvoir redémarrer au plus vite un NAS en cas de crash et remplacement ?

Panneau de config/sauvegarde de configuration/sauvegarder la configuration est il finalement le plus simple et le plus sur ou y a t-il moyen, par exemple via hyper Backup de faire aussi bien voir mieux (on peut oublier de faire une sauvegarde manuelle) ?

Ma question concerne des DS118 (j'en ai 3)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sauvegarde Hyperbackup contient les paramètres de configuration de ton NAS, par prudence personnellement je fais de temps à autre manuellement une sauvegarde telle que tu l'as indiquée.
Il y a sûrement moyen d'automatiser ça avec un script bien ficelé, mais je ne me suis jamais penché sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La sauvegarde système faite par hyperbackup est en principe la même que celle effectuée manuellement via DSM. Ceci dit, il est tout de même plus prudent d'en faire une de temps à autre (surtout après des modifs de paramétrages) pour pouvoir remonter rapidement un NAS en cas de défaillance du premier.

L'avantage de passer par Hyperbackup c'est la sauvegarde des paramètres de certains paquets (photo station par exemple) qui ne peut être faite autrement, ce qui rend ce paquet indispensable au moins pour cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 12:03, shadowking a dit :

Une sauvegarde Hyperbackup contient les paramètres de configuration de ton NAS, par prudence personnellement je fais de temps à autre manuellement une sauvegarde telle que tu l'as indiquée.
Il y a sûrement moyen d'automatiser ça avec un script bien ficelé, mais je ne me suis jamais penché sur le sujet.

 

il y a une heure, Mic13710 a dit :

La sauvegarde système faite par hyperbackup est en principe la même que celle effectuée manuellement via DSM. Ceci dit, il est tout de même plus prudent d'en faire une de temps à autre (surtout après des modifs de paramétrages) pour pouvoir remonter rapidement un NAS en cas de défaillance du premier.

L'avantage de passer par Hyperbackup c'est la sauvegarde des paramètres de certains paquets (photo station par exemple) qui ne peut être faite autrement, ce qui rend ce paquet indispensable au moins pour cette fonction.

 

Je confirme et bien que je fais moi aussi des sauvegardes manuellement de la configuration du NAS via le fichier .dss fourni dans Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Sauvegarde de configuration, il m'est déjà arrivé de restaurer ma configuration via des sauvegardes locales ou dans le cloud depuis Hyper Backup et ça fonctionne parfaitement aussi 😉

L'avantage étant qu'on a pas besoin de penser à sauvegarder manuellement et que de mon côté, cette fameuse configuration de NAS est sauvegardée plusieurs fois par jour sur toutes mes sauvegardes existantes.

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.