Aller au contenu

synchro en plus d'un backup


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un DS118 qui se sauvegarde via hyperbackup dans un autre DS118 à 300km. Ok pour la sauvegarde mais j'ai besoin de pouvoir accéder sur les 2 NAS à un dossier synchronisé.

Je n'arrive pas à faire fonctionner Cloud station server d'un coté et le client de l'autre.
Suis-je un boulet ou est ce effectivement impossible ?
Quelle autre solution ai-je pour synchroniser un dossier entre les 2 machines ?

 

Question subsidiaire : est il envisageable que le NAS se mette en veille avec Cloud Station server activé ? Le client et le server cloud doivent rester éveillés et donc interdisent une mise en veille du disque dur ?
Le cas échéant, y a t-il une solution pour synchroniser ce dossier entre les 2 NAS en laissant les disques dur se mettre en veille ? (s'il y a une synchro qu'une fois par jour ça suffirait au pire)

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

J'ai du mal expliquer mon problème qui est toujours bien présent

J'ai besoin de synchroniser un répertoire (quelques dizaines de Mo de données) entre 2 serveurs NAS distants, comment puis-je faire ?

Si j'ajoute ou modifie un fichier sur le NAS1 hop ca fait la même modif sur le NAS2, via internet) et pareil dans l'autre sens ?

Pour la sauvegarde classique, pas de soucis hyperbackup et hyperbackupVault font parfaitement le travail.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloud Station Drive d'un côté, Cloud Station ShareSync de l'autre. Ne pas oublier d'ouvrir et rediriger le port 6690.

Vous avez un tuto Synology pour ce type de connexion ici : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_sync_data_between_multiple_Synology_NAS_via_Cloud_Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci

Pour vous est ce que le NAS maitre et le ou les NAS clients peuvent faire hiberner leurs disques dur en faisant tourner un tel service ? J'ai lu sur ce forum que le système d'exploitation du NAS tournait en RAM (donc j'imagine que stopper le disque dure ne gène en rien) mais je n'arrive pas à en être sur.

Le NAS sert très peu (que de la sauvegarde), ça me ferait suer de laisser tourner un disque juste pour synchroniser 3 bricoles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hibernation est désactivé si CS est activé. Perso, je ne préoccupe pas de ça puisque j'ai désactivé l'hibernation. Mes disques tournent 24/7

Voir cet article sur ce qui désactive l'hibernation : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Management/What_stops_my_Synology_NAS_from_entering_System_Hibernation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.