Aller au contenu

Configuration disque ratée


ManuVincennes

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un NAS Synology DS416 et j'ai raté ma configuration. J'ai mis 2 disques de 8TO en miroir et 2 disque de 4 TO en miroir. alors que j'aurais finalement du mettre 4 disque de 8 To en raid 5 et j'aurais aujourd'hui 24to sécurisés au lieu de 12 To sécurisé. 

Je compte modifier prochainement cette configuration et remplacer les deux disques de 4 To par des disques de 8 To.

 

A ce propos j'ai deux questions.

- est ce que vous connaissez une bonne adresse sur paris pour acheter 2 To WD Red de 8 To à un bon prix. (Ils sont aux alentours de 250€ chez amazon).

- si je modifie ma configuration raid est ce que je vais devoir formater mes deux aitres disques de 8To (et surtout vais je devoir sauvegarder mes données ?)

 

Merci de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ManuVincennes,

Pour trouver des disques de 8To sur Paris je peux pas t'aider. (Les dernier disques de grosse taille que j'ai acheter sur le net c'est au travers de Western Digital My duo de 12To donc dans ton cas regard les 16To sur Ama FR et DE).

Normalement non, l'on peut passer d'un raid1 à raid 5 ou si tu as du SHR c'est encore plus simple.

Par contre il faudra détruire ( et migrer les données)   le volume 2 avant de sortir les disques de 4To pour le remplacer par des disques de 8To et les ajouter aux autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci. 

 

J'ai décidé pour le moment de refaire ma configuration. Je vais faire un raid pour fusionner un 8To avec un 4 To puis comme j'en ai 2 de chaque je vais les mettre en mirroring.

Ca devrait me faire 12 To en mirroring avec un accès plus rapide.

Je cherche d'ailleurs comment tout réinstaller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.