Aller au contenu

VPN L2TP/IPSEC et smartphone tablette ne fonctionne pas en 4G


jp031

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un DS218plus et j'ai configuré sur le paquet VPN Server, le serveur  L2TP/IPsec . Après je configure sur mon smartphone Android la connexion VPN. J'arrive bien à me connecter (je vois ma connexion dans "liste connexion") lorsque je suis en WIFI, ça fonctionne par contre des que je passe en 4G ça ne fonctionne pas, je ne peux pas me connecter. J'ai aussi essayé avec un ipad , en WIFI je me connecte sur le serveur VPN du DS218plus par contre en 4G ça ne marche pas "Le serveur L2TP-VPN ne répond pas

Je ne comprends pas où est le problème car en wifi ça marche , un problème d'adresse ip ??? j'utilise l'adresse ip qui est est affiché sur la page web http://find.synology.com (Adresse IP : 192. etc)

J'aimerais bien me connecter depuis la 4G 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu redirigé les ports depuis ta box vers ton NAS ?
Ports 500 et 4500 en UDP.
Et ouvrir les ports 500, 4500 et 1701 sur ton NAS vers l'extérieur.

Pour vérifier que la redirection fonctionne, tu peux ouvrir les ports 4500 et 500 vers tous les pays et faire un test depuis n'importe quel site de scan de ports.

Voir tutoriel

 

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un échec de connexion , j'ai suivi la procédure :

-sur le pare-feu du NAS ouverture des ports : 500; 1701, 4500 en UDP

-après configuation du VPN Server L2TP/IPSec comme sur le tuto, sur ma version de DSM j'ai une option en plus "utiliser le DNS manuel" que je ne coche pas et j'active le serveur

-sur le routeur de la livebox 4 , sur le Pare-feu j'ouvre le port 500 et 4500 en UDP et sur le réseau "NAT/PAT" je crée une règle pour le port interne/externe 500 en UDP et pour le port interne / externe 4500 en UDP  , je valide le tout

Après je vais sur mon smartphone ANDROID (Redmi Note 5)

-Dans "paramètre" et" VPN" je sélectionne L2TP/IPSec PSK , 

-je rentre l'adresse de ma box que je trouve dans " information système " que je trouve dans l'outils administration de la livebox dans "Adresse du serveur"

-je rentre la clé pré-partagé IPSec , la même clé que j'ai mis dans le VPN Serveur du NAS

-je rentre le nom d’utilisateur et le mot de passe et je valide

-lorsque je me connecte en wifi ou en 4G, j'ai bien connexion en cours mais ça ne se connecte pas , après quelques secondes ça fini par un échec

-Sur Android lorsque je change l'adresse du serveur par 192.168.1.22 (l'adresse local du NAS) ça fonctionne en WIFI , je me connectemais pas en 4G j'ai un échec

Donc le problème viendrait du parefeu ou du NAT de la livebox 4 ??? je bloque dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce sujet en faisant une recherche.
J'ai l'impression que tu es bon pour passer par un autre protocole...
N'hésite pas à essayer OpenVPN, ça marche assez bien 🙂 

Si tu comptes l'installer sur Android, il y a des modifications manuelles à faire normalement, j'avais posté en son temps un lien à ce sujet.

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jp031 a dit :

je rentre l'adresse de ma box que je trouve dans " information système " que je trouve dans l'outils administration de la livebox dans "Adresse du serveur"

Sur Android lorsque je change l'adresse du serveur par 192.168.1.22 (l'adresse local du NAS) ça fonctionne en WIFI , je me connectemais pas en 4G j'ai un échec

Danes les informations système de la Box, on trouve :

  • l'IPv4 publique
  • l'IPv6 publique
  • Le masque de sous réseau IPv4 privé

Laquelle as-tu choisie ??

L'adresse 192.168.1.22 le peut fonctionner que chez toi (en wifi ou en filaire): elle ne pourra jamais fonctionner en 4G, vue qu'elle n'existe pas sur Internet

As-tu lu le tutoriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadowking a dit :

Je viens de tomber sur ce sujet en faisant une recherche.
J'ai l'impression que tu es bon pour passer par un autre protocole...
N'hésite pas à essayer OpenVPN, ça marche assez bien 🙂 

Si tu comptes l'installer sur Android, il y a des modifications manuelles à faire normalement, j'avais posté en son temps un lien à ce sujet.

Merci pour l'information sur le problème de la livebox 4, je ne l'avais pas vu,  j'ai installé OpenVPN sur Android et l'IPAD et ça marche sur les 2  , sauf le problème de certificat que l'on ne peut installer, le certificat produit par DSM n'est pas valide mais ça n’empêche pas de se connecter sur le serveur VPN du NAS.

J'ai juste un soucis avec la configuration du fichier VPNConfig lorsque je mets l'adresse ip du serveur dans  "remote YOUR_SERVER_IP 1194" ça fonctionne bien par contre lorsque je mets l'adresse DDNS du type http://xxxxxx.synology.me  ( "remote  http://xxxxxx.synology.me  1194")pour prendre en compte le changement ip de la box ça ne fonctionne pas.

C'est étrange, on fait comment pour prendre en compte le changement d'ip de la box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jp031 a dit :

Merci pour l'information sur le problème de la livebox 4, je ne l'avais pas vu,  j'ai installé OpenVPN sur Android et l'IPAD et ça marche sur les 2  , sauf le problème de certificat que l'on ne peut installer, le certificat produit par DSM n'est pas valide mais ça n’empêche pas de se connecter sur le serveur VPN du NAS.

Le deuxième lien à la fin de mon post pallie ce problème.

il y a 14 minutes, jp031 a dit :

J'ai juste un soucis avec la configuration du fichier VPNConfig lorsque je mets l'adresse ip du serveur dans  "remote YOUR_SERVER_IP 1194" ça fonctionne bien par contre lorsque je mets l'adresse DDNS du type http://xxxxxx.synology.me  ( "remote  http://xxxxxx.synology.me  1194")pour prendre en compte le changement ip de la box ça ne fonctionne pas.

C'est étrange, on fait comment pour prendre en compte le changement d'ip de la box ?

Dans Panneau de configuration -> Accès externe tu dois ajouter ton ddns, c'est ce paramètre qui va màj la redirection à chaque changement d'IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shadowking a dit :

Le deuxième lien à la fin de mon post pallie ce problème.

Dans Panneau de configuration -> Accès externe tu dois ajouter ton ddns, c'est ce paramètre qui va màj la redirection à chaque changement d'IP.

Merci , mais je l'avais déjà configurer et aussi quickconnect.to. Dans le panneau de configuration , sous DDNS le statut est normal.C'est pour ça que je ne comprends pourquoi ça ne marche pas 

Je viens de trouver il ne faut pas mettre le "http://" dans le fichier VPNConfig 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StéphanH a dit :

Danes les informations système de la Box, on trouve :

  • l'IPv4 publique
  • l'IPv6 publique
  • Le masque de sous réseau IPv4 privé

Laquelle as-tu choisie ??

L'adresse 192.168.1.22 le peut fonctionner que chez toi (en wifi ou en filaire): elle ne pourra jamais fonctionner en 4G, vue qu'elle n'existe pas sur Internet

As-tu lu le tutoriel ?

oui j'ai le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.