Aller au contenu
  • 0

nas bon ?


nasorno

Question

Salut je me pose une question, si un nas est fait pour moi.

J'hésite entre le synology ds218+ et le ds718+ (mais surtout pas payer en plus des logiciels)

Je veux que les 2 disques durs de 8 To en copie de l'autre ne fasse pas de bruit et chauffe pas aussi (comme le nas).

Je veux sauvegarder mes systèmes d'exploitations (Windows 10 et Linux mint) et automatiser la sauvegarde

Je veux naviguer sur le nas avec l'ordi pour voire des fichiers dessus quand j'en ai besoin.

Lire les vidéo 4k sur mes différents appareilles.

Et possible d'installer Linux mint sur le nas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour nasorno,

Il y a 12 heures, nasorno a dit :

Ça veut dire quoi un "NAS maison" ?

Que tu achetés des pièces détacher pour te monter un nas + mettre les mains dans le cambouis.

La seule grosse différence entre un DS218+ et un DS718+ c'est que le sur 718+ on  peut rajouter un extension ( qui coute aussi cher qu'un nouveau nas).

Il y a 16 heures, nasorno a dit :

Je veux que les 2 disques durs de 8 To en copie de l'autre ne fasse pas de bruit et chauffe pas aussi (comme le nas)

ça dépend ou tu met ton nas mais en moyenne cela tourne au tour des 40° au plus chaud chez moi .

Il y a 16 heures, nasorno a dit :

Je veux sauvegarder mes systèmes d'exploitations (Windows 10 et Linux mint) et automatiser la sauvegarde

Pourquoi vouloir sauvegarde Windows et Linux il suffit de faire une sauvegarde des dossier de données important, avec cloud serveur par exemple.

Il y a 16 heures, nasorno a dit :

Lire les vidéo 4k sur mes différents appareilles

Si tu veux que le nas fasse du transcodage laisse tomber cela ne fonctionne pas. il faut que cela soit les équipements en bout de chaine qui décodent ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon message a été tronqué, j'avais répondu à chaque point, sûrement une fausse manipulation.
Du coup désolé si ma réponse n'était pas claire.

Pas mieux que ce qu'a dit firlin du coup.
S'il s'agit juste de lire les videos 4K, le NAS peut le faire mais je doute que que tous tes périphériques lisent nativement les fichiers 4K, en dans ce cas-là ça impliquerait un transcodage à la volée. Ca nécessite une machine puissante, sûrement pas un Synology (ou tout autre NAS grand public) qui est avant tout conçu pour stocker.
Et si tu montes ta machine toi-même, il consommera plus (plus puissant -> plus de consommation), chauffera sûrement plus et sera surtout à tous les coups plus bruyant.

 

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la sauvegarde du système je veux par exemple, qu'il enregistre le système tous les jours a 10 heures du matin et si un jour j'ai un problème, restaurer a partir de la sauvegarde comme un système d'exploitation

J'ai déjà quelques appareille 4k comme la tv ... C'est juste pour envoyer les quelques vidéo de mon NAS sur les appareille qui lisent les vidéo 4k

Alors non, dans ma chambre il fait déjà très chaud et avec du bruit je ne peux pas dormir

 

Modifié par nasorno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, nasorno a dit :

J'ai déjà quelques appareille 4k comme la tv ... C'est juste pour envoyer les quelques vidéo de mon NAS sur les appareille qui lisent les vidéo 4k

Alors dans ce cas-là, pas de problème, il faudra juste t'assurer que tu es bien en gigabit entre tes différents périphériques.

il y a 31 minutes, nasorno a dit :

Alors non, dans ma chambre il fait déjà très chaud et avec du bruit je ne peux pas dormir

J'ajouterai que moins de disques implique une température plus faible, une consommation et un bruit réduits.
Donc un 218+ ou 718+ conviendra très bien à mon avis.

Pour la sauvegarde je n'ai jamais essayé donc je laisse les autres réagir sur ce point.

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les disque prend des 5400Tr/min ou des  5700Tr/min ( Wd ou Seagate)  laisse tomber les 7200Tr/min.

Autre choix les SSD mais la faut être très riches car des SDD.

Oui on peut crée un compte pour chaque utilisateur ou utilisation avec des droits.

Par contre pour faire une sauvegarde complète de Windows il faut utiliser un logiciel tiers type acronis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.