Aller au contenu

Questions en vracs


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Ce soir rien de grave, tout fonctionne parfaitement, pas de panique.

 

Je me permets juste d’ouvrir un nouveau topic (questions en vracs) afin de répondre aux dernières interrogations qu’il me reste.

Comme vous allez le voir, rien de bien méchant, mais j’aimerais juste savoir pour ces petites erreurs et/ou incohérence subsistent encore.

 

Pour faire simple, voici les 5 « grandes » questions :

 

1) Pourquoi n’ai-je pas la même arborescence « Mail Server » dans tous les dossiers utilisateur (1 admin / 4 users) ?

Capture-01.png

 

2) Pourquoi « Mail Server » ne donne pas la même heure que celle du NAS et du client mail (Mail macOS / iOS de chez Apple) ?

NAS et clients sont bons, mais pas celle de « Mail Server » qui donne toujours 2 heures de plus.

Capture-02.png

 

3) Pourquoi Hyper Backup montre-t-il ces erreurs ?

Les fichiers en rapport aux « Rapport Synology » n’existe pas (ou plus).

Pourquoi ne fait-il pas une simple synchro sans ce prendre la tête ?

Pour info, je ne fais pas de versionning, mais une simple synchro des données.

Capture-03-1.png  Capture-03-2.png

 

4) Toujours sur Hyper Backup, pourquoi ai-je ces erreurs ?

Il m’est impossible de cocher ces applications pour sauvegarde.

Serait-ce dû au fait que je ne fais pas de versionning (comme indiqué dan l’info bulle) ?

Capture-04.png

 

5) Enfin, j’ai remarqué que Spotlight / indexation MAC / NAS ne fonctionnait plus.

La recherche depuis le Finder donne tout est n’importe quoi.

La recherche depuis File Station est OK.

J’ai cherché une solution pour remettre à 0 Spotlight, mais je n’ai rien trouvé de fonctionnel.

 

Voilà, c’est en gros les derniers points que j’aimerais résoudre avant de laisser le NAS tranquille (j’attendrais je pense un certains temps avant de passer à DSM 7… lorsqu’il sortira).

 

Bien entendu, je reste à votre écoute pour tout complément d’information.

 

Bonne soirée à toutes et tous !

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: parce que le serveur de mail dovecot a besoin de fichiers supplémentaires. Vous trouverez des réponses pour keywords ici : https://wiki2.dovecot.org/MailboxFormat/Maildir

et pour les index là : https://wiki.dovecot.org/IndexFiles

2: je n'utilise pas le serveur mail, mais je suppose que l'heure utilisée est universelle (donc GMT) pour tous les serveurs mails. C'est ensuite le client qui fait l'ajustement en fonction de l'heure locale

3: je suppose encore que les dossiers sont ceux du serveur mail (devocot). Comme ils sont ouverts et actifs, hyperbackup ne peut pas faire de synchro. Ce n'est pas un problème hyperbackup, mais d'accès aux fichiers. J'ai le même genre d'erreur avec syncback lorsque je tente de sauvegarder mon dossier Thunderbird alors qu'il est ouvert.

4: effectivement. Hyperbackup offre différentes solutions de sauvegardes, et selon celles choisies, certaines fonctions ne sont pas accessibles. Là vous êtes probablement en mode simple avec sauvegarde en clair. Dans ce cas, les applications ne peuvent pas être sauvegardées.

5: je n'aime pas les pommes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses et liens !

Je vais lire tout ça à tête reposée demain, parce que là il est tard 😅

Suivant ce que j’en comprendrais, je reviendrais très certainement poser deux ou trois questions, histoire de 🙂

Dans tous les cas, je pense que je vais quand même pouvoir laisser mon NAS maintenant quelque temps 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.