Aller au contenu
  • 0

Après un 211j


Asters

Question

Bonjour

 

Le temps passe et mon 211j a du mal a suivre et j'ai quelques questions pour mettre a jour l'installation. Aujourd'hui la navigation de fichier et lente, audio Station inutilisable, photo Station pareil..Les mises a jour DSM n'ont pas été bénéfiques au fil du temps.

 

J'aimerai utiliser le NAS pour prendre le relais de mon espace de stockage physique (ordinateur portable avec peu de stockage, pas d'endroit.possible pour avoir toujours des disques USB avec moi).

J'ai donc besoin d'un Nas qui me permette de stocker photos et musique essentiellement mais la contrainte primordiale pour moi et que je ne vois peu de différence a l'usage entre mon disque d'ordinateur et celui du Nas.

Je n'ai pas besoin d'avoir quelque chose de multi utilisateur.

 

Côté gros fichiers j'utiliserai Lightroom pour essentiellement trier les photos qui seront sur le NAS et qui auront été importée sur le NAS. J'aimerai pourvoir brancher ma carte sd sur le NAS et copier les fichiers dans un répertoire (a la main pas automatiquement)

 

Aussi je n'ai pas besoin d'avoir du raid sur tout le disque mais seulement les photos.

 

Deuxième contrainte forte et que tout cela se fera a l'usage en Wifi (box Bouygues )

 

1) Est-ce qu'un ds218 suffit pour voir a long terme ? Je peux espérer une durée de vie de 6ans avant de revenir a quelque chose qui rame..?

 

2) Côté Raid quoi choisir pour ne pas gaspiller de l'espace disque si possible ?

 

3) y a t-il des choses a faire pour optimiser l'utilisation d'un Nas en wifi ?

 

Merci a tous pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Asters,

1/ J’aurai tendance  à dire oui, pares tes besoins, peuvent évoluer dans le temps aussi et donc te faire changer de nas . Si je prends mon expérience, il ya un DS214 chez mes parant et pour ce qu’ils font il convient encore très bien (Stockage de photo, vidéo et sauvegarde de PC)

2/Raid et maximum d’espace ce n’est pas compatible. LE raid c’est pour une continuité de service.

Ce que tu peux faire c’est deux volumes distincts, avec une sauvegarde sur un disque externe pour les données critiques.

Sinon raid 1 ou SHR 

3/ Nas en wifi, tu veux dire mettre un clé USB wifi sur le nas cela me fonctionne plus, il faut le relier en RJ45 à la box ou passer par du CPL. Mais dans tous les cas cela fait chuter les performances dans certain cas les performances. (si les PC son en wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1/ Merci ça devrait aller du coup un ds218 a moins de trouver une bonne promo sur le +.
D'ailleurs possibilité de downgraded le DSM de mon ds211j pour le rendre plus véloce ?

2/ En critique j'ai que mes photos qui sont backupe sur disque dur externe et Amazon Glacier. Je n'ai pas vraiment besoin de continuité mais j'ai l'impression que c'est moins la galère quand un disque devient HS..

3/ le NAS est bien branché a ma box en direct RJ45. Juste que j'accède aux fichiers via un ordinateur qui est en wifi et non en RJ45. Du coup je me demandais si changer quelque chose dans mon installation serait bénéfique (antenne wifi spécifique ou encore Switch digne de ce nom..). Tout en gardant en tête que je cherche simplement a utiliser mes fichiers comme si ils étaient sur mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Asters,

il y a une heure, Asters a dit :

D'ailleurs possibilité de downgraded le DSM de mon ds211j pour le rendre plus véloce ?

c'est pas faisable pour le commun des mortel, aprs si tu te trompe tu as un bique à la place du nas.

3/ dans ce cas je te conseille d’invertir dans un vrai antenne wifi, type ubiquiti, c'est ce que j'ai fait regarde ce post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Asters,

N’utilise pas docker, pas sûr que plus de ram soit pertinent.

Apres un DS216+ cele peux valoir le coup s'il est pas trop cher sacanaht que l on peux chnager la ram d'apres ce lien.

http://blog.fedorov.com.au/2016/02/how-to-upgrade-memory-in-synology-ds216.html

Ensuite les nouveaux modeles de DS2xx doivent sortir dans pas longtemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.