Aller au contenu

Chute débit après connexion VPN à un NAS


Messages recommandés

Bonjour, 

Ma situation :
Chez moi (pour le boulot) j'ai installé un NAS DS-218.
Au boulot on à une connexion internet qui tourne en générale de 75 Mbps stable (pour le DL).
Le NAS est destiné à stocker les back-up time machine de 2 Macs. La connexion au NAS se fait par VPN.
Les 2 macs sont connectés par ethernet au réseau internet (c'est à dire que le wifi des macs sont désactivés).

Mon problème est que :
Si le VPN est "connecté" un speedtest sur mon mac m'indique un débit internet donne +/- 3Mbps alors que si ma connexion VPN est "déconnectée" cela remonte à 75 Mbps...
La situation est la même sur les 2 macs indépendamment l'un de l'autre.

Normal, pas normal ou paramètres à régler? Je ne sais...
Mais ça me frustre un peu car j'ai quand même quelques programmes qui me demande une bonne bande passante...

Merci d'avance à ceux qui prêterons attention 🙂

Silver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que tu fais passer tout le trafic par ton VPN, si tu édites ton fichier de config .ovpn sur tes macs, tu as sûrement l'option "redirect-gateway def1" qui n'est pas commentée (càd pas de # devant).
Si ton but c'est juste d'avoir accès à tes données comme en local, et de continuer à utiliser tes programmes et internet normalement, alors tu dois commenter cette option.
Sinon, tu seras effectivement bridé par le débit montant (UL) de la connexion internet chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, sauf que je n'ai pas de fichier .ovpn
Mon VPN est créé via Préférence Système > Réseau sur le mac en L2TP/IPSec
Possibilité de bridé selon cette config si effectivement mon but est uniquement de faire des back-up journalier en fond de tâche et de pouvoir utiliser internet normalement.

🙂

EDIT:
Puis-je décocher tout ceci? pour avoir sur mon NAS un connexion "faible" mais permanente en sachant que toutes les machines sont allumées en permanence?

1756067651_Capturedcran2019-08-2010_05_52.jpg.86a467162ed41811abda03b51d0bf05c.jpg

Modifié par Silverhawk82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile si tu n'es pas sûr du réseau sur lequel tu es (hotspot public par excellence), si les données sont sensibles, etc...
Donc notamment pour des questions de sécurité. Ou par exemple si tu souhaites utiliser un bloqueur de publicités en local chez toi.

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.