Aller au contenu

Sites "persos" : accès impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon DS 413 (DSM à jour), j'ai installé le paquet web serveur. Tout fonctionne bien, j'ai installé wordpress et ça fonctionne.

Par contre, j'ai activé les sites persos. Je vois bien les dossiers www. J'ai mis un fichier index.html dans l'un d'eux. J'essaye d'y accéder via https://mon.url/~MonUtilisateur et ce, bien sûr, en respectant la casse mais j'obtiens toujours une erreur 404, comme si le dossier www n'était pas accessible...

Une idée de ce qui peut coincer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé cette fonction suite à ta demande et voilà ce que j'en conclu.

L'aide explique qu'il faut Apache 2.2 et PHP 5.6 pour que ça fonctionne.

De base, ils sont installés sur mon serveur principal mais j'utilise les versions plus récentes Apache 2.4 et PHP 7.2. J'ai testé mais le fichier html ne s'affichait pas et j'avais ma page perso 404 qui s'affichait.

Je suis donc allé sur WebStation et dans Paramètres généraux, j'ai choisi Apache 2.2 et PHP 5.6. J'ai testé la page de l'utilisateur et ça fonctionne.

Je suis retourné dans les paramètres généraux et remit Apache 2.4 et PHP 7.2 et testé de nouveau. Ça fonctionne aussi apparemment.

Cependant, j'ai rencontré un petit soucis. Si je vais sur un autre navigateur qui n'a jamais connu ce domaine, alors ça ne fonctionne pas.

J'ai remit Apache 2.2 et ça fonctionne. J'ai remit Apache 2.4 et ça fonctionne aussi. J'ai supprimé le cache du navigateur, fermé le navigateur puis réouvert et ça fonctionne aussi.

En passant par un nouveau navigateur, on voit que ça ne fonctionne plus avec Apache 2.4 et PHP 7.2 et qu'il faut faire la même manipulation que précédemment (uniquement pour Apache en réalité).

Testé également sur Firefox mobile (version Focus) qui logiquement ne garde aucun trace après fermeture de l'application.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a des bugs et que pour que ce soit fonctionnel à 100%, il faut utiliser Apache 2.2 obligatoirement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.