Aller au contenu

Connexion WebDav inconnue


alan.dub

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question rapide pour ce soir ^^

Voilà, je viens de voir que lundi, de 18H07 à 18H12 (pendant 5 minutes donc), quelqu'un (ou un service ?) a essayé de se connecter via WebDav sans succès via l'IP... du NAS.

Capture.png

Je n'ai que ces quelques lignes (une bonne vingtaine) et rien avant, rien après.

 

Seul truc... mon beau père était présent (nous absent) et je me demande s'il n'a pas tenté certaines choses (certainement pas intentionnellement, je pense).

En effet, via la FreeBox, j'y vue sa connexion (via wifi) sur mon réseau, quasiment à la même heure (18H10).

Je pensais avoir activé le filtrage des adresses MAC + activation de la liste blanche... mais non, pas complètement.

- Réservation des IP via adresses MAC : OUI

- Activation de la liste blanche : NON (oui, c'est une erreur de gros débutant).

Peut-être l'ai-je désactivé un jour pour faire des essais... enfin bref.

 

Dans tous les cas, qu'est-ce que cette capture vous inspire ?

Quand je vois l'IP du NAS, pour moi cela ne peut être que local.

Dernier point, je ne sais pas ce que peut faire un Windows 10 (sans intervention humaine) sur un réseau où tourne un NAS (je suis macOS).

Et oui, tout est protégé par mot de passe (alphanumérique + caractère spéciaux) de 30 caractères.

 

Sinon perso j'utilise WebDav pour :

- Partage de fichier (mais pas pour l'instant)

- Enpass (qui gère mes mots de passe)

- Intégration de CalDav (calendriers)

Et ce lundi, de notre coté, nous n'avons rencontrés aucun problème de connexion.

 

Voilà...

Bien entendu, si vous avez besoin d'information complémentaire, je suis à votre disposition ^^


 

 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant j’ai tout bloqué 😅

Je vais voir pour le coup du wifi « guest » de la freebox... mais quand même...

Le truc c’est a-t-il voulu faire le malin, ou Windows 10 seul (je n’y crois pas trop), a-t-il voulu se connecter... je vois mal un OS vouloir se connecter, seul, à un service demandant identifiant et mot de passe...

Dans le doute... non, dans le doute je crois que je vais rester comme je suis, interdire purement et simplement toute connexion sur MON réseau sans action de MA part.

Merci pour le retour en tout cas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.