Aller au contenu

accès externe - nom de domaine OVH dynhost - problème changement IP livebox


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je début dans le domaine du NAS et j'ai suivi plusieurs Tutos pour pouvoir avant tout y accéder de l'extérieur. J'ai donc suivi principalement le tuto de @Zeusconcernant l'achat de domaine sur OVH, puis la configuration d'ip dynamique via le service dynhost et enfin dans la configuration du synology DDNS, j'ai rentré tous les identifiants d'ovh. Tout marchait à merveille avec un ccès via mon nom de domaine, un seul port ouvert via le parefeu en https et aucune autre connexion accepté. Mais depuis hier impossible d'y avoir accès. le serveur ne répond plus comme s'il n'était plus connecté. Je ne peux plus y accéder en externe. Ma question:

1/ si je rechope la nouvelle IP de la livebox, en la remettant dans le dynhost d'oVH vais-je pouvoir y accéder de nouveau ? 

2/ si non, par quel moyen puis-je encore y accéder en local ? 

3/ si je suis bloqué dans toutes ces solutions, que me reste-t-il ? 

4/ pourquoi l'ip ne s'est-elle pas mis à jour automatiquement ??????

Merci par avance de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


1/ si je rechope la nouvelle IP de la livebox, en la remettant dans le dynhost d'oVH vais-je pouvoir y accéder de nouveau ? 

Oui, mais normalement via dyn dns avec ovh l ip est automatiquement mise à jour.
2/ si non, par quel moyen puis-je encore y accéder en local ? 

Plusieurs solutions, mais le recours à l’assistant synology fonctionne très bien en cas de pb d ip
3/ si je suis bloqué dans toutes ces solutions, que me reste-t-il ? 

Idem
4/ pourquoi l'ip ne s'est-elle pas mis à jour automatiquement ??????

Vérifier que la balise A ne soit pas fixée chez ovh sur une ip


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu as une IP dynamique il ne faut pas d'enregistrement A dans la zone DNS, il faut mettre en place le dynhost d'OVH et paramétrer l'actualisation sur le NAS dans DDNS.
Je crois que c'est ce que tu as fais !

En local to NAS a bien une adresse IP fixe ?

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en local mon nas n'a pas une ip fixe, il a une ip que la box lui fourni. en fait là j'ai récup l'ip de la box et je peux de nouveau y avoir accès en mettant https://l'ip:le port. 

et oui dans le nas mon statu est bien ok quand je mets la bonne ip, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le dynhost n'a pas été récup l'ip de la box ... 

par contre ovh dit "cette ip sera mise à jour dans votre zone dns à chaque changement de celle-ci" mais je n'ai rien dans zone dns qui renvoie à mon sousdomaine et donc à cette ip. 

enfin ce qui est bizarre aussi c'est que l'ip dans le ddns du nas n'a pas changé mais que la connexion est tjrs"nnormal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du DDNS sur le NAS le service est bien activé ?
Si tu retires l'adresse IP et que tu fais "mettre à jour" est-ce que il récupère bien l'adresse IP de la box ?

As tu regardé dans les journaux, normalement tu dois avoir une ligne au minimum par jour qui indique que le service DDNS a communiqué l'ip au service OVH … as tu ces lignes ?
En fait ce n'est pas le dynhost d'OVH qui récupère l'IP mais le service DDNS du NAS qui contacte régulièrement le service OVH pour lui communiquer l'adresse

Cela serait mieux que tu attribues une IP locale  fixe au NAS dans les paramètres de la box en prenant une adresse en dehors de la plage DHCP attribuée

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors @Thierry94 je ne peux pas enelver l'adresse ip, elle est mise automatiquement donc je pense qu'il la récupère. 

ensuite le service ddns est activé ? ben si il s'active quand je renseigne lhôte, l'adresse ip etc, alors oui. Si non, alors je dois l'activer où ? 

ensuite sur les journaux ce matin j'ai une ligne qui dit: system successfully registered to "mon nom de sous domaine" avec la mauvaise adresse ip in DDNS server (ovh). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'écran DDNS tu sélectionnes la ligne que tu as et tu fais modifier .. la case activer est elle cochée ?
Sur l'écran DDNS fais "mettre à jour maintenant" et vérifie que dans les journaux que le service a bien envoyé la bonne adresse

Le nom d'hote que tu as dans DDNS est bien le nom de domaine que tu as chez OVH dans l'entrée de Dynhost et tu n'as rien mis dans sous-domaines ?
C'est bien aussi celui que tu as dans l'entrée Acces avec "*" dans sous-domaines ?

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et oui (mais maintenant c'est normal j'avais renseigné la bonne adresse). 

mais alors un truc bizarre: quand je remets ce qui semble être l'ancienne IP de la livebox, la connexion est toujours en statut normal (alors que j'ai changé l'ip dans ovh) et quand je mets "mettre à jour", c'est toujours l'ancienne il récupère pas la nouvelle. 

Question ai-je mis la bonne ip car dans ma recherche j'ai ip 4 wan, ip du dns v4 primaire et ip du dns v4 secondaire ? J'ai mis la première

mais c'est vraiment bizarre: comment la connexion peut-elle être encore "normal" alors que cette ip n'identifie plus rien ... 

 

si j'ai mis un truc dans sous domaine mais j'ai tout bien renseigné. Alors je remarque un truc: dans ovh l'ip a changé comme si le nas lui avait envoyé la mauvaise IP que j'avais mis pour tester !!!!! 

Edit: je confirme: je viens de remettre la bonne IP et quand je mets "mettre à jour" cela change dans OVH donc ça communique bien ! le problème c'est que le nas ne va pas chercher correctement la nouvelle IP de la box.

Modifié par Beberinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais alors un truc bizarre: quand je remets ce qui semble être l'ancienne IP de la livebox, la connexion est toujours en statut normal (alors que j'ai changé l'ip dans ovh) et quand je mets "mettre à jour", c'est toujours l'ancienne il récupère pas la nouvelle.

Le truc n'est pas bizarre c'est normal … je pense qu'il y a une petite incompréhension du mécanisme :
Chez OVH l'IP renseignée (manuellement ou par le service DDNS du NAS, est celle qui est utilisée pour résoudre ton nom de domaine.
Si tu la met à jour manuellement elle n'est prise en compte  que par OVH
Le service DDNS du NAS s'occupe de vérifier l'adresse IP attribuée à ta box par ton opérateur, et si elle change alors il la communique au service dynhost d'OVH

Voici l'ordre logique des actions :
Adresse IP attribuée à ta box par l'opérateur - > DDNS du NAS constate le changement -> DDNS du NAS communique la nouvelle adresse à dynHost d'OVH -> OVH enregistre la nouvelle adresse IP pour résolution de ton nom de domaine

Citation

Question ai-je mis la bonne ip car dans ma recherche j'ai ip 4 wan, ip du dns v4 primaire et ip du dns v4 secondaire ? J'ai mis la première

Tu parles de quoi ? l''adresse IP a utiliser depuis le début est celle attribuée de ta box par ton opérateur … tu la trouves dans information système dans la livebox ou en faisant mon-ip.com sur internet

 

Supprime ton DDNS sur le NAS et le recrée le … au passage vérifie l'adresse qu'il récupère ! 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais "mettre à jour maintenant"  l'ip est bien prise par Ovh ?

Tu as dit avoir mis un sous domaine dans le dynhost cela veut dire que seul ce sous-domaine sera associé  a ton ip externe.

Tu ne pourras donc pas utiliser le nom de domaine seul ou un autre sous-domaine car ils ne seront pas associés a une ip

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une possibilité serait aussi un problème d'identifiant DynHost. Peut-être en as-tu créé deux, donc vérifier que celui sur OVH correspond à celui entré dans accès externe.

Parce que dans ce cas-là tu peux avoir tout qui semble bon sur le NAS, mais n'utilisant pas le même identifiant, OVH met à jour une entrée DynHost n'existant pas/plus. Tout ça de manière totalement transparente.

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.