Aller au contenu

DS-1815+ et Fan Noctua NF-A12X25 Flx


Messages recommandés

salut

je poste ce message pour avoir quelques petits conseils, car je suis en train de teste des ventilateurs noctua en lieux et place des 120 x 120 original .

Pour si possible avoir un meilleur refroidissement et moins de nuissance sonore (nas derrière mon canapé et j'ai pas la possibilité de le mettre autre part ,car pas la place)

donc je teste les noctua 120x120 NF-A12 flx (comme les Nf-A8 flx de mes 1512+ " dont je suis entièrement satisfait) .

 

Mais là arrive mon soucis, le nas au bout de quelques heures se met en alerte ventilo ( et celui coté carte mere est à l arret)

Pourtant c'est les mêmes caractéristiques que la ventilateurs d origine

The original fan:
Y.S. Tech, KM121225LL (120mm, 12V, 0.33A, 2000rpm, 61.2CFM, 2.3mmH2O, 31.5dBA)

The fan noctua

Notcua .... (120mm, 12V, 0.14A, 2000 rpm "+ou-10%" etc ...)

 

donc c'est quasi les mêmes , et en plus ils consomment moitié moins d intensité 0.14 contre 0.33A pour les originaux .

Je ne comprends pas ?

 

le 1815+ est un retour récent de RMA, donc c'est pas du neuf mais du reconditionné (trace de nettoyage et reste de produit aérosol blanc sur la carte). Pensez que la carte pilotant les fans soit défectueuse

 

j ai testé également deux : aero cool ref / A1225L 12 , 0.30A de consommation (eux n'ont pas l air d activé l alerte fan de mon nas), pb ils sont plus bruyant que les originaux et pas convaincu que le flux d air soit supérieure aux originaux .

 

Pensez vous que la consommation moindre en Ampere des noctua activent l alerte fan

Cordialement

beepbeep

 

PS : les noctua abaissent de 2 à 3 degré mes w.red pro en mode frais par rapport aux aérocool

Modifié par beepbeep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Alors apres d autre test des noctua , j ai pu les faire fonctionne sans declencher l alarme fan ....

Oblige de mettre l option fan sur mode frais .... la les ventilos tourne a un regime suffissant pour ne pas active l alerte .. (donc le mode calme est exclu .)

Cela reviendrait donc a dire que si la carte fan du syno ne delivre pas une intensite suffisante sur les ventilo , alors declenchement alerte 

 

Je viens de trouver ca ... cela tendrait a dire que si les version flx avec une tension inferieur a 7.5 v au demarrage . Il y a une possibilite qu il ne demarre pas 

Cf /

Le NF-A20 ou A12 a ou ont une tension de démarrage contrôlée à 7.5 V, si le rheobus est réglé à une tension moindre lors de l’allumage du PC, le ventilateur risque de ne pas tourner.
Cependant en diminuant sa vitesse par le biais du rheobus en partant d’une tension de 12 V, le NF-A20 continue de tourner sous une tension de 5 V mais la rotation reste limite.
Cela concerne surtout la version FLX car la version PWM est plutôt branchée sur la carte mère qui peut alors gérer cette gestion PWM et faire descendre plus facilement la vitesse à sa valeur minimale de 350 tr/min sans risquer l’arrêt du ventilateur.
Avec un ampérage à 0.08 A, sa puissance consommée est de 0.96 W. Info utile pour pouvoir brancher plusieurs ventilateurs sur le même canal d’un rheobus.

 

Un petit test des noctua 

https://www.tomshardware.fr/test-ventilateur-noctua-nf-a12x25/

Cdlt 

Beepbeep 

Ps / a combien est la temperature de votre processeur sur un 1815 (moi 52 degré avec une température ambiante de la pièce a 29 degré )

Modifié par beepbeep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 4 mois après...
Le 21/03/2020 à 15:10, beepbeep5372 a dit :

Salut 

Je remonte le sujet , au sujet des deux noctua , je les ai mis dans un 1819+ et hormis un signalement . Cela tourne depuis mois. 

Pensez vous donc que pour le 1815 , l alim  qui a un age certain perd un peu de patate avec le temps . 

Cdlt

Salut j'ai le même souci d'arrêt ventilateur que toi sur mon DS1813+ je n'ai pas regarder pour le réglage du ventilateur, peux tu me dire ou c'est le réglage ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 14:58, Ludo453 a dit :

 je n'ai pas regarder pour le réglage du ventilateur, peux tu me dire ou c'est le réglage ?

Bonjour,

Tu parles de la vitesse du ventilateur?

Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Général > Mode de vitesse du ventilateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.