Honu2070 Posté(e) le 24 août 2019 Partager Posté(e) le 24 août 2019 Bonjour Après avoir longtemps utilisé Cloud Station, je passe (enfin j'essaye) à Syno Drive Client 2.0.0 sur mes 2 ordinateurs sous Win10 pour en synchroniser les documents entre eux. J'ai donc créé un dossier partagé sur mon Syno (DS918+) pour cela, mais... il n'apparaît pas dans Syno Drive Client. En fait, tous les dossiers partagés n'apparaissent pas, seulement certains (par exemple photo mais pas video) et je ne peux donc pas arriver à modifier ça. J'ai même essayer en clonant un dossier partagé qui apparaît bien, mais là non plus, le nouveau n'apparaît pas... Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 août 2019 Partager Posté(e) le 25 août 2019 Bonjour, Drive prend en compte "de base" uniquement son dossier Drive qui se trouve dans le home de chaque utilisateur. Pour voir des dossiers partagés, il faut en tant qu'administrateur faire un dossier d'équipe et mettre les droits sur les utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honu2070 Posté(e) le 25 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2019 Bonjour Merci de cette réponse. Malheureusement je n'y arrive pas. À la base je ne comprends pas : oui mon dossier home/drive est utilisé par Drive en tant que "Mes fichiers". Mais pour les "Dossiers de l'équipe", il me propose dès le départ (et je ne peux pas les changer et surtout je ne peux pas en ajouter) 5 dossiers : 3 dossiers persos, partagés ou pas, et 2 dossiers classiques du syno : music et photo (voir copie d'écran). Pourquoi ces dossiers, pourquoi pas d'autres ? Mystère... Par exemple, music et photo sont déjà des dossiers partagés avec tout les utilisateurs, sans restriction. Je n'arrive donc pas à rajouter des dossiers dans ce "Dossiers de l'équipe", même (dans le DSM) en donnant des droits à des utilisateurs en lecture/écriture (et même en leur donnant des droits avancés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 août 2019 Partager Posté(e) le 25 août 2019 Je ne comprend pas bien ta capture d'écran. Elle est bien issue d'un client ? Moi je te parle de la partie serveur qui doit être configurée via DSM en tant qu'administrateur. Puis tu ajoutes les dossiers que tu souhaites : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honu2070 Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2019 Merci, c'est super clair et j'ai pu trouver ! Effectivement, on s'y perd entre les différentes applications "Drive". Pour le coup c'est limpide maintenant, et ça marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 De rien 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pabar66 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 M'a été très utile aussi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.