Aller au contenu

[Résolu]Les dossiers partagés n'apparaissent pas tous dans Syno Drive Client


Honu2070

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir longtemps utilisé Cloud Station, je passe (enfin j'essaye) à Syno Drive Client 2.0.0 sur mes 2 ordinateurs sous Win10 pour en synchroniser les documents entre eux.

J'ai donc créé un dossier partagé sur mon Syno (DS918+) pour cela, mais... il n'apparaît pas dans Syno Drive Client. En fait, tous les dossiers partagés n'apparaissent pas, seulement certains (par exemple photo mais pas video) et je ne peux donc pas arriver à modifier ça. J'ai même essayer en clonant un dossier partagé qui apparaît bien, mais là non plus, le nouveau n'apparaît pas...

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Drive prend en compte "de base" uniquement son dossier Drive qui se trouve dans le home de chaque utilisateur.

Pour voir des dossiers partagés, il faut en tant qu'administrateur faire un dossier d'équipe et mettre les droits sur les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de cette réponse. Malheureusement je n'y arrive pas.

À la base je ne comprends pas : oui mon dossier home/drive est utilisé par Drive en tant que "Mes fichiers". Mais pour les "Dossiers de l'équipe", il me propose dès le départ (et je ne peux pas les changer et surtout je ne peux pas en ajouter) 5 dossiers : 3 dossiers persos, partagés ou pas, et 2 dossiers classiques du syno : music et photo (voir copie d'écran). Pourquoi ces dossiers, pourquoi pas d'autres ? Mystère... Par exemple, music et photo sont déjà des dossiers partagés avec tout les utilisateurs, sans restriction.

Je n'arrive donc pas à rajouter des dossiers dans ce "Dossiers de l'équipe", même (dans le DSM) en donnant des droits à des utilisateurs en lecture/écriture (et même en leur donnant des droits avancés).

 

 

Capture d'écran 2019-08-25 10.58.45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.