Aller au contenu
  • 0

L'après 1815+.... DS1819+


niklos0

Question

Hello.

Vu les échanges que j'ai avec le vendeur de mon 1815+ et suite à la panne de celui-ci, je m'oriente de plus en plus vers une annulation de la vente et remboursement (c'est pas encore acté mais c'est bien parti pour).

Du coup, question, quel nouveau NAS prendre... J'aimerais ne pas tomber dans le même piège qu'avec le 1815+ donc maintenant, je viens demander conseil !

L'utilisation sera :

A court terme : copie de sauvegarde de mes fichiers.
A long terme : Streaming de vidéo (idéalement jusque 4K histoire de prévoir un peu l'avenir même si ma TV n'est qu'en 720P pour l'instant...)
1 utilisateur : Moi ! Potentiellement un deuxième moi si je copie des fichiers de l'ordi et que je lis en même temps une vidéo mais ça n'est pas une nécessité, au pire, j'attendrai la fin de la copie avant de lire la video.
Une sortie HDMI serait un plus mais dans ce cas, il faudrait aussi une sortie optique ou coaxial.
Il me faudra au moins 2 ports ethernet

Nombre de disques nécessaires : 6 disques au strict minimum mais idéalement 8 ou plus (6 disques, j'ai peur que ça soit short à long terme).

Et cette fois, je voudrais un NAS FIABLE !!!

J'avais pensé à 2 possibilités :
Rester sur du Syno avec 1819+ (1080€)... Pas donnée mais en même temps, plus performant.
Ou bien chez  QNAP avec un TS-832X-2G (776€), un TS-832X-8G (965€), TVS-873-8G (1115€) ou encore un TVS-873E-8G (1200€) (j'aime assez ce dernier car il a une sortie HDMI, malheureusement, pas de sortie optique ou coaxial... Quoique si je peux sortir le son en USB ça me va aussi)

Voilà ! Des avis ?

nb : j'ai un à priori pour le Synology, j'ai vraiment bien aimé l'interface et l'utilisation en général et, si le problème de processeur est réglé sur cette série, il devrait bien me convenir !

 

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Finalement, j'ai trouvé mieux... Il m'a suffit d'aller sur le site de MacWay (où j'ai acheté le NAS, mais en boutique), me connecter à mon compte, et hop, une facture en bonne et due forme est imprimable.

3 exemplaires au cas où... Un sur le NAS, un dans la boite, un dans les archives. Et hop, c'est réglé ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/10/2019 à 10:19, niklos0 a dit :

Pour info : refus catégorique de Synology.

Intéressant... Depuis ce ticket chez Syno, j'ai reçu un questionnaire me demandant mon niveau de satisfaction sur la réponse apportée. Bien évidement, j'ai indiqué que j'étais déçu de ce refus de synology bien que satisfait de mon interlocuteur qui n'y est pour rien.

Il m'a recontacté aujourd'hui me demandant de changer mon avis sur le questionnaire... "Bah non... Vous êtes incapable de faire une modification de date de fin de garantie dans une base de données, mon problème n'a pas été résolu, je vais surement pas dire que je suis satisfait...". Ils sont comiques chez Syno 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas tout à fait comme ça que je le comprends. J'imagine (simple supposition de ma part) qu'ils doivent avoir des primes en fonction de la satisfaction client. Si un ticket est marqué comme "client non satisfait" ils ont pas la prime.

Donc je suppose que le gars veut que je marque le problème comme "client satisfait" (je schématise) pour avoir sa prime. D'autant plus qu'il n'y serait pour rien. Si je comprends bien cette histoire de date de garantie se base sur la date de fabrication du NAS (dans la BDD de Syno). Il faudrait donc modifier la base de données pour y ajouter une colonne qui serait "date d'achat du NAS" ou un truc du genre. Donc développement particulier qui n'incombe pas au mec du centre de service et qui est pénalisé à cause de la politique de Syno.

Donc, je ne pense pas qu'il soit incompétent. Juste qu'il n'a pas la possibilité technique de faire ce que je lui demande.

Et je suppose que Syno ne veut pas faire la démarche d'ajouter cette colonne dans sa BDD afin d'éviter du boulot supplémentaire (chaque client qui enverrait sa facture, modification à la main de la date de fin de garantie etc...). En plus de ça, ça leur impose de garantir les NAS plus longtemps (j'imagine que certains clients perdent leur facture ce qui diminue d'autant la durée de garantie, dans mon cas, plus de 4mois de différence), donc SAV supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.