Aller au contenu
  • 0

L'après 1815+.... DS1819+


niklos0

Question

Hello.

Vu les échanges que j'ai avec le vendeur de mon 1815+ et suite à la panne de celui-ci, je m'oriente de plus en plus vers une annulation de la vente et remboursement (c'est pas encore acté mais c'est bien parti pour).

Du coup, question, quel nouveau NAS prendre... J'aimerais ne pas tomber dans le même piège qu'avec le 1815+ donc maintenant, je viens demander conseil !

L'utilisation sera :

A court terme : copie de sauvegarde de mes fichiers.
A long terme : Streaming de vidéo (idéalement jusque 4K histoire de prévoir un peu l'avenir même si ma TV n'est qu'en 720P pour l'instant...)
1 utilisateur : Moi ! Potentiellement un deuxième moi si je copie des fichiers de l'ordi et que je lis en même temps une vidéo mais ça n'est pas une nécessité, au pire, j'attendrai la fin de la copie avant de lire la video.
Une sortie HDMI serait un plus mais dans ce cas, il faudrait aussi une sortie optique ou coaxial.
Il me faudra au moins 2 ports ethernet

Nombre de disques nécessaires : 6 disques au strict minimum mais idéalement 8 ou plus (6 disques, j'ai peur que ça soit short à long terme).

Et cette fois, je voudrais un NAS FIABLE !!!

J'avais pensé à 2 possibilités :
Rester sur du Syno avec 1819+ (1080€)... Pas donnée mais en même temps, plus performant.
Ou bien chez  QNAP avec un TS-832X-2G (776€), un TS-832X-8G (965€), TVS-873-8G (1115€) ou encore un TVS-873E-8G (1200€) (j'aime assez ce dernier car il a une sortie HDMI, malheureusement, pas de sortie optique ou coaxial... Quoique si je peux sortir le son en USB ça me va aussi)

Voilà ! Des avis ?

nb : j'ai un à priori pour le Synology, j'ai vraiment bien aimé l'interface et l'utilisation en général et, si le problème de processeur est réglé sur cette série, il devrait bien me convenir !

 

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour la qualité 4K, un Synology ou un QNAP ne sera pas capable de le transcoder à la volée, quelque soit le modèle.
Si tu n'as qu'un périphérique sur lequel tu souhaites éventuellement visionner des vidéos au format 4K, alors une Nvidia Shield est un bon choix. Tu la relies en HDMI à ta future TV 4K.
Si tu souhaites pouvoir visionner du 4K dans plusieurs pièces de la maison, deux possibilités, racheter des Shield 😛 ou te monter un serveur personnel avec un bon GPU qui hébergera un serveur multimedia du type Plex ou Emby, c'est lui qui fera le transcodage des films que tu as sur ton NAS.

Les Synology, bien qu'ils donnent la possibilité d'héberger des services, sont d'abord axés sur le stockage, l'accessibilité, et la faible consommation. Qui dit faible consommation dit hardware limité, c'est déjà pas mal qu'ils arrivent à transcoder du 1080p honnêtement, et quand je le fais, mon processeur est à 97%. 😄 

Ou te créer ton propre NAS, mais ça exclut DSM du coup. C'est un peu moins coûteux mais très chronophage.

Après le nombre de disques, c'est pour faire quoi, du SHR-2 (RAID 6) ?
5 disques suivant la capacité des disques, tu peux déjà avoir un bel espace de stockage en SHR/RAID 5. et ça te fait passer sur un 1019+ qui est quand même moins cher que le 1819+.

EDIT : Correction RAID 5, merci @niklos0

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, shadowking a dit :

Pour la qualité 4K, un Synology ou un QNAP ne sera pas capable de le transcoder à la volée, quelque soit le modèle.
Si tu n'as qu'un périphérique sur lequel tu souhaites éventuellement visionner des vidéos au format 4K, alors une Nvidia Shield est un bon choix. Tu la relies en HDMI à ta future TV 4K.
Si tu souhaites pouvoir visionner du 4K dans plusieurs pièces de la maison, deux possibilités, racheter des Shield 😛 ou te monter un serveur personnel avec un bon GPU qui hébergera un serveur multimedia du type Plex ou Emby, c'est lui qui fera le transcodage des films que tu as sur ton NAS.

C'est noté. Je pense partir sur un système à base Shield ou équivalent dans ce cas.

il y a une heure, shadowking a dit :

Ou te créer ton propre NAS, mais ça exclut DSM du coup. C'est un peu moins coûteux mais très chronophage.

J'aime le côté compact, bien pensé (ou pas) d'un NAS.

il y a une heure, shadowking a dit :

Après le nombre de disques, c'est pour faire quoi, du SHR-2 (RAID 6) ?

5 disques suivant la capacité des disques, tu peux déjà avoir un bel espace de stockage en SHR/RAID 1. et ça te fait passer sur un 1019+ qui est quand même moins cher que le 1819+.

Oui oui du RAID6. Enfin j'étais en RAID6 sur le 1815+ mais je ne sais toujours pas ce qui est mieux entre le SHR2 et le RAID6...
Raid 1 avec 5 disques ? J'imagine que tu voulais dire RAID5 ou SHR ! Avoir 2 disques de sécurité me semble plus sûr. Concernant le 1019+, Moui c'est pas mal mais bien plus limité qu'avec un NAS 8 disques. L'idée étant de ne pas être bloqué dans le future. Ceci dit, un 1019+ auquel j'ajouterais par la suite un DX. On serait grosso modo à 800 + 500€ pour 10 disques contre 1100€ pour 8 disque. Et je n'ai plus d'évolution possible sans racheter une extension. Là où un 1819+ me donne cette possibilité d'extension de l'espace rapidement et à moindre cout. L'idéal serait peut être... Un 1618+... Mais ancienne génération et avec une différence de prix qui me semble trop faible par rapport au 1819+. A quand le 1619+ ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour niklos0,

il y a 10 minutes, niklos0 a dit :

SHR2 et le RAID6...

c'est du pareil au même dans le cas ou tu as des disques de même taille.

 un truc à savoir aussi, sur les dernieres versions de nas le volumes maxi est de 108To voir plus sur les XS.

Donc d'apres moi, il est plus simple de remplacer les disques que d'acheter une extension de nas + des disques ( sachant que le coup de celle-ci est equivalemnt a un nouveau nas )

Sinon comme le dit @shadowing laisse tomber le transcodage par le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, firlin a dit :

Bonjour niklos0,

c'est du pareil au même dans le cas ou tu as des disques de même taille.

 un truc à savoir aussi, sur les dernieres versions de nas le volumes maxi est de 108To voir plus sur les XS.

Donc d'apres moi, il est plus simple de remplacer les disques que d'acheter une extension de nas + des disques ( sachant que le coup de celle-ci est equivalemnt a un nouveau nas )

Sinon comme le dit @shadowing laisse tomber le transcodage par le nas.

Hello @firlin. OK pour le RAID6 et le SHR2. Du coup, je continuerais au plus simple/standard : RAID6 (enfin si je reparts sur un Syno).

108To => Plus qu'assez pour moi !! D'ici à ce que j'ai 108To ou plus, le NAS, et les disques seront très largement obsolète. A voir ce qui est le moins cher entre nouveaux disques de plus grosse capacité et nouveaux disques de même capacité + extension. Mais ça, à la limite, je verrai le moment venu. D'où l'idée de repartir sur un DS1819+. Je n'aurais vraisemblablement jamais à me poser la question.

OK pour le transcodage. Du coup, exit le TVS-873E-8G de ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’aurais tendance à dire synology :

1er point tu es sur un forum synology donc QNAP on en parle pas ici.

2eme tu connais déjà l’enivrement synology , tu n’ as  pas besoin de temps d’adaptation et tu connais les forces et les faiblesses du produit.

3eme Si je compare les infos entre le TS-832X et le TS-873X et le DS1819+ le DS est entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, niklos0 a dit :

Toujours pas eu le remboursement du 1815+... Ca commence à me gaver...

Ceci dit, du coup, j'ai fait faire un devis pour le 1819+. Y a plus qu'à valider le devis mais il me faut le remboursement avant...

 

Combien si c’est pas indiscret 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/09/2019 à 12:28, niklos0 a dit :

Toujours pas eu le remboursement du 1815+... Ca commence à me gaver...

Ceci dit, du coup, j'ai fait faire un devis pour le 1819+. Y a plus qu'à valider le devis mais il me faut le remboursement avant...

....... J'avais fais, au départ, un litige paypal demandant 50% du prix du nas et je gardais le NAS. Le mec à refusé, il m'a demandé de lui renvoyer le NAS et il me remboursait intégralement.

NAS reçu aujourd'hui, il m'envoie un message en me confirmant la réception et que le remboursement suivrait. En effet, 10 minutes après j'ai été remboursé... des 50% demandés au départ... Me manque toujours 300€ dans l'histoire ! J'ai donc recontacté paypal car le litige a été fermé automatiquement suite au remboursement des 50% sans possibilité de le réouvrir...

Ca me gonfle sérieusement cette histoire... 😕

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait non. Ce n'est pas parce que j'ai eu un soucis avec 1 vendeur que je suis vacciné. C'est le premier achat vraiment foireux sur ebay.

J'en ai eu un autre où j'ai acheté 4 disques durs "neuf" qui avaient un peu plus de 1 an d'utilisation... Mais bon, ça restait un super plan quand même.

Et puis, tant qu'on y est, là je suis sur une vente aux enchères sur ebay pour une selle moto aux USA... Comme quoi, je n'ai rien contre ebay. Ceci étant dit, je vois qu'Ebay ne fait que peu de suivi de ses ventes. Heureusement que paypal fait ça plutôt bien (enfin à confirmer pour le NAS mais jusqu'à présent tout s'est toujours bien déroulé)

Bref, non, je continuerais d'acheter sur ebay si et seulement si je peux payer par paypal.

edit : en revanche, ce vendeur en particulier est black listé définitivement.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors là, ce n'est pas ebay qui me couvre. Mais paypal. D'ailleurs, ça évolue... Bizarrement... Paypal m'a demandé de leur renvoyer un bon de retour, ce que j'ai fait. J'ai du les appeler entre 2 mais ils m'ont confirmé avoir bien reçu le bon de retour et m'ont indiqué qu'ils donneraient une suite début de semaine prochaine.

Juste après avoir raccroché, mail d'ebay...

Bonjour Niklos, votre commande a été envoyée !

 

Synology DS1815+ 8-Bay NAS

 

 


Le vendeur m'a renvoyé le NAS que je lui ai envoyé il y a 2 semaines...

Je vais me pendre, je reviens...

 

edit : en fait non c'est ebay qui délire... Le numéro de suivi est le numéro retour... Ouf !

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouep, j'espère, ça m'énerve...

edit : Au passage, j'ai prit l'extension EW201. Donc normalement, j'ai 5 ans de garantie en tout. Sauf qu'après enregistrement sur le site de syno, mon NAS est garantie jusqu'au 02/06/2024 et non au 11/10/2024 comme ça devrait puisque j'ai pris livraison du NAS aujourd'hui.

Synology dit qu'en cas de panne entre le 02/06/2024 et le 11/10/2024, il faudra prouver que l'achat a été fait le 11/10/2019. C'est bien mais, d'ici là, le ticket de caisse sera surement soit perdu soit tout décoloré... Je m'en suis fait un scan mais on sait jamais...
Une idée de si Syno peut faire passer la garantie au 11/10/2024 sur leur BDD en leur envoyer le ticket de caisse ? De façon à ce que ça soit tout de suite "prolongé".

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.