Aller au contenu

NAS HS deplacer un volume vers un autre NAS comportant deja un volume


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai peur d'oser la manip:
J'avais un DS1515+ avec un volume d'un seul disque, le NAS a aujourd'hui le CPU dead, les données sont importantes, je souhaite deplacer ce seul disque vers un autre NAS ds 2415+ en ma possession deja en fonctionnement posédant deja un volume, et il me reste des slots disque vide.

Cela va t'il marcher sans fiche en l'air le 2415+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pluton212+ a dit :

Bonjour,

il y a ce fil de discussion qui concerne aissi la ref de ton nas.

pour la panne du ds1515+ ? ben c'est que cette panne m'est deja arrivée y'a 4 mois sur le ds2415+ (remplacé par le support), la c'est juste la même chose, sauf que la il est grave hors garantie, je me fais pas d'idées...
Et même pire, il me reste encore un autre ds1515+ sur un autre site, encore en fonctionnement j'attends avec stupeur quand ça va lâcher... j'suis pas sur de racheter des syno de si tôt

Modifié par NNois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NNois,

Non, tu ne peux  pas monter les disques issue d'un DS1515+ avec des données dessus (pour recuperé les données )  dans un DS2415+ avec un volume sur lequel il y a des données.

Tu vas au devant de probleme.

Si tu veux recuperer les données issue de ton DS1515+, il faut sortir tous les disque de ton DS2415+ et mettre ceux de ton DS1515+ pour faire une migration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, pour infos voici la réponse support

Citation

 

Malheureusement comme tout vos volume sont en SHR, cela pose problème car ils ont tous le même point de montage. Nous ne pouvons pas monter le volume sur le disque du DS1515+ car cela pourrait poser problème sur les volumes actuels.

Vous avez donc maintenant 3 solutions pour récupérer vos données :

- Démarrer votre DS2415+ avec seulement le disque provenant du DS1515+, le volume apparaitra et vous pourrez sauvegarder vos données via un périphérique externe (PC, serveur, disque dur externe)

- Si vous disposez d'un ordinateur sous linux et d'un dock dans lequel insérer votre disque, vous pourrez ainsi récupérer les données des disques en suivant le tutoriel suivant: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

- Laisser votre disque dans le DS2415+, Installer le package Synology Virtual Machine Manager sur votre DS2415+, installer une distribution Linux (ubuntu par exemple), suivre le tutoriel ci-dessus et remonter votre volume et vous pourrez sauvegarder vos données sur le DS2415+ en transférant vos données de la VM vers votre NAS.
Bien cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.