Aller au contenu

question sur passage de 1900RT a 2200


kryxx

Messages recommandés

Bonjour, avant de sauter le pas, je voudrais vous poser qq question svp :

  1. peut on exporter la config du 1900 pour la récupérer sur le 2200 (règles, ip fixées...) ?
  2. le 2e 2200 doit il etre raccordé à l'ethernet ou cpl ou les 2 peuvent "parler" en wifi ?
  3. y a t il un maitre sur leql on règle tout et un esclave qui ne sert que d'antennes ?
  4. le fait que le 2200 soit bien moins cher que le 1900rt est ce que c'est parce qu'il est moins bien ?

Merci pour vos retours éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon besoin ? simple. avoir le wifi dans toute la maison ( et un peu sur l'exterieur dans le jardin) d'où le mesh. j'ai actuellement le routeur 1900RT + un AP mais j'aime le fait que le controle soit gloable et l'avoir sous syno que j'apprécie depuis le temps. en gros, je veux simplifier ce que j'ai a présent et qui correspondrait mieux à la disposition de la maison+ jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @kryxx

Pour créer un réseau mesh avec les routeurs synology, il faut soit 2 ou plus MR2200AC, ou 1 RT2600AC et 1 ou plus MR2200AC.

Le RT1900AC n'est pas compatible avec le mesh.

Dans cette configuration, il y aura un routeur "maitre" soit un MR2200AC ou RT2600AC et les autres seront esclaves, il seront gérés par le maitre.

La connexion entre les boitiers peut ce faire en wifi (un réseaux 5GHz dédier sur le MR2200AC) ou en ethernet (mon cas).

Pour ce qui est de la configuration, oui on peut importer les configurations (je ne suis pas sur pour Safe Access, et pour Threat Prevention l'importation s'effectue directement dans l'app).

Attention le MR2200AC ne dispose pas du paquet Threat Prevention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.