Aller au contenu

Trigger home mode ON/OFF


darkneo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens demander un peu d'aide (encore) car j'aimerai pouvoir activer/désactiver le home mode via un interrupteur de ma box domotique.

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais je ne trouve pas de solution pérenne pour pouvoir le faire efficacement en permanence.

L'idée de base: Quand je pars de la maison, je demande à Alexa de sécuriser la maison. Donc elle éteint toutes les lumières avec un timer d'une minute, lance l'alarme et "idéalement" sort du home mode sur surveillance station. Toutes ces actions sont pilotées via ma box domotique (Domoticz)y compris la sortie du home mode. Jusqu'à présent, j'utlisais un interrupteur vituel sur domoticz pour entrer/sortir du home mode en exécutant la requête suivante:

http://IPLocale:PortLocal/webapi/entry.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.HomeMode&version=1&method=Switch&on=false&_sid=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le SID étant préalablement généré via la requête suivante, lancée manuellement pour le copier/coller dans l'url précédente:

http://IPLocale:PortLocal/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=1 &account=UserSurveillanceStation&passwd=PasswordSurveilanceUser&session=SurveillanceStation&format=sid

Mon soucis, ce que pour une raison que j'ignore, l'interrupteur se met à ne plus fonctionner... Et quand je colle l'URL de mon interrupteur dans un navigateur, je tombe sur une erreur 105. La solution est alors de relancer un création d'un SID (qui est différent) pour que la connexion se "refasse" correctement (donc je change l'url de mon interrupteur virtuel dans Domoticz).

C'est évidemment assez lourd à faire, surtout que je ne sais jamais quand le SID "expire". Donc j'aimerai avoir quelque chose d'un peu plus robuste pour être sûr que la sortie/entrée en Home Mode a fonctionné (et pas devoir vérifier systématiquement si la commande est passée ou pas).

Est ce que vous auriez une idée pour faire ce genre de manip?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Pour info, surveillance station est en 8.2.6-6009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairement un soucis lié à un SID qui est exilé.
A chaque redémarrage de ton Syno, un nouvel SID est requis.

Je pense qu'il serait mieux d'appeler depuis ton serveur Domoticz une page php, qui est hébergée sur ton sono.
Regarde ici

ce que j'ai fait pour contrôler SS. Tu peux t'en inspirer pour ton code. Je vérifie entre-autre, avant chaque appel, si le SID actuel est toujours valide, et si pas, j'en régénère un automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour le retour,

J'avais vu ce sujet, mais concernant l'envoi de snapshot en cas de mouvement, surveillance station le fait de base. Et au final il y a énormément de fonctionnalité dont je n'ai pas besoin... Donc j'ai préféré éviter de construire une centrale nucléaire pour alimenter une pompe en 12 volts 😄

Je vais essayer d'éplucher le php pour trouver la partie login en ce cas, merci 😉

Edit: J'ai élagué pas mal le code, et je n'arrive pas à lancer le php depuis Domoticz... J'ai tenté un script lua mais j'ai une erreur de droits maintenant (je ferai le chmo +X sur le lua plus tard pour voir si ca résoud mon problème...)

Modifié par darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.