Aller au contenu

Hyperbackup et USB Copy pas fiables ?


uko

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit.

Je rencontre des problèmes assez inquiétants avec la sauvegarde de mes données avec Hyperbackup et USB Copy. Mes observations :

- Dans les deux cas je demande une copie En mode "miroir" d'un même dossier partagé. Le premier vers un 2e NAS à l'aide d'un rsync (monoversion) géré par HyperBackup, le second vers un disque externe à l'aide d'USB Copy.

- HyperBackup indique un succès mais précise (attention requise). En fouillant un peu j'ai trouvé le "journal" qui indique "task partially completed". Autant pour le "succès" qui est en réalité un "échec" : il n'a pas réussi à dupliquer les données en raison d'un problème de droits (uniquement pour quelques % des données ??)

- USB Copy indique que tout s'est bien passé

- Je m'attendais à trouver 3 dossiers identiques. Mais non, j'ai 3 dossiers de taille différentes, 3 nombres de dossiers et de fichiers différents.

 

Mes recherches sur les forums (FR et US) m'ont mené à penser que je n'étais pas un cas isolé. Certains se demandent si des milliers d'utilisateurs ont perdu des données sans s'en rendre compte. Je suis aussi maintenant très inquiet : est-ce que les données que j'ai transférées sur mes NAS sont bien complètes, ou en ais-je perdu en route ? Il me semble délirant que des NAS puissent se montrer aussi peu fiable sur le cœur de leur tâche : la gestion et la sauvegarde de fichiers.

Avez-vous vérifié que vos copies soient bien fiables, et avez-vous déjà rencontré ce genre de disparités ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai en effet eu quelques soucis avec USB Copy ou il me faut à chaque fois surveiller ce qu'il fait et il faut régulièrement s'y reprendre à deux ou trois fois pour que la copie soit parfaite... Soucis remonté à Synology mais jamais eu de retour ni vu de résolution sur l'application.

Quant à Hyper Backup, j'en suis pleinement satisfait. J'ai pas mal de sauvegardes sur 24h qui se sont sur DD externes et dans le cloud et il fait le travail sans être en défaut.

Je restaure régulièrement des données afin de tester mes sauvegardes et je surveille aussi ce qu'il fait 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience. C'est effrayant de se dire que de tels bugs peuvent exister.

En ce qui concerne Hyper Backup, je me suis rendu compte que la différence venait de la corbeille qui n'est pas sauvegardée (pourquoi ? mystère, elle fait partie des fichiers que je lui demande de cloner) Je suis un peu rassuré, même si pour l'un de mes dossiers j'obtiens toujours un message de "copie partielle" dans les logs, alors que tous les fichiers semblent bien copiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.