Aller au contenu

Synology et la loi RGPD, ça fait deux...


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Actuellement en test sur MailPlus en tant que client POP3 et migration, j'ai installé l'application sur mon smartphone et voilà ce qu'on peut voir à la première ouverture de l'application :

NYVAkiS.jpg

 

On peut ensuite se connecter à notre serveur et se rendre dans la configuration de l'application et voilà ce qu'on y trouve...

Un peu fort de café tout de même 🙄

jZLF3Bu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point "troublant" dans leur explication : "Vos données et informations personnelles ne seront pas collectées".

Jusqu'à quel point leur algo est-il "fin" pour déterminer ce qui est ou n'est pas des info personnelles ? Est-ce qu'une 1ere lecture est faite puis détermine que ces données sont privées et sont effacées dans la foulé. Ou, sont-elles stockées ailleurs ?

Dans l'exemple de MailPlus on peu se poser la question que même si les données perso ne sont pas collectées. Il y aurait un tout autre interêt. Ils peuvent très bien analyser le contenu des mails puis par la suite vous proposer des produits  à travers des pubs...

bref à mediter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadowking a dit :

Après changer de marque pourquoi pas, mais est-ce qu'on est sûr que QNAP est plus respectueux de la vie privée de ses clients ? Ou même les autres marques ?

Je ne connais pas les autres marques alors je me passerai bien de commentaires sur ces dernières, cependant, je pense plutôt à du libre comme FreetoNAS ou OpenMediaVault par exemple.

En plus, je constate de mois en mois que je me sépare des services de Synology pour des services alternatifs libres et qui sont à mes yeux plus complets pour certains que ceux fournis de base par Synology.

Docker et WebStation tournent à plein régime chez moi 😂

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir beaucoup lu sur ces deux OS que tu cites justement, ils ont clairement des avantages par rapport à DSM, mais demandent beaucoup plus d'investissement en temps. Typiquement le mode SHR, les possibilités d'HyperBackup, la facilité de gestion des utilisateurs et des permissions, et d'autres encore...
Pour l'instant je suis passé sur une solution hybride, je laisse tout ce qui concerne le stockage à mon NAS (ainsi que les sauvegardes), et j'héberge tous les services sur un Intel NUC sous Debian Buster. En terme de performance c'est le jour et la nuit, et je monte les dossiers partagés dont j'ai besoin.

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.