Aller au contenu

Synology Nas sauvegarde sur un autre nas


filou80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons acheter un NAS Synology DS218.
Le soucis c'est qu'on arrive pas à sauvegarder son Nas sur le miens et inverse (sauvegarder des dossiers), et savoir si il est possible de faire la sauvegarde automatique des dossiers tout en incluant un mot de passe afin qu'il ne puisse pas consulter mes fichiers.

Savoir quel plugin utiliser car avec hyper backup on y arrive pas, et savoir si il existe un tuto complet pour faire nos sauvegrde de nas à nas a distance.

Merci pour vos réponses.

@+ Filou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @filou80

Avec Hyper backup et choisir une des options:

  1.  "Synology NAS distant" permet de faire des sauvegardes sur un autre NAS. => Il y a le TUTO de Zeus qui en parle.
  2. "Serveur Rsync distant" permet des sauvegardes via Rsync sur un serveur distant. => le TUTO de Langer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Varx

Merci pour votre reponse aussi rapide, le tuto de zeus je l'ai déjà lu mais on arrive pas a sauvegarder directement sur le nas de mon ami.
Car quand je lis plusieurs tuto certain dit qu'il faut d'abord faire sauvegarde sur son nas est apres envoyer sur l'autre ?? pas logique pour nous.
On souhaiterait  sauvegarder en direct d'un NAS à l'autre.

Bonne journée

@+Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, filou80 a dit :

il faut d'abord faire sauvegarde sur son nas

Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation. Il est recommandé de faire la première sauvegarde en local (cad le NAS destination sur le même LAN que le NAS source) avant de positionner le NAS de destination en distant, car la première sauvegarde est la plus longue puisque totale. On réduit ainsi considérablement le temps d'occupation du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyperbackup est capable de faire tous types de sauvegardes, local distant, cryptée ou non, avec ou sans versions. Si vous n'y arrivez pas c'est que vos réglages réseaux ne sont pas bons.

Si votre IP est dynamique, il faut utiliser un ddns pour pouvoir joindre le NAS distant. Il faut que le NAS ait une IP réservée soit dans le routeur (recommandé) soit dans le NAS (à éviter). Il faut aussi que les ports nécessaires au fonctionnement d'Hyperbackup soient ouverts dans le routeur et correctement dirigés vers le NAS et qu'ils soient bien entendu autorisés dans le parefeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'après 4 messages, il serait bon de faire un petit tour ici avant de continuer ?

Pour la suite, vous avez un certain nombre de tutos dans la partie tutoriels, dont un extrêmement important concernant la sécurisation de nos NAS. Avant de penser à travailler sur le net, il faut bien paramétrer son NAS pour qu'il soit le plus sécurisé possible. Vous trouverez aussi un tuto sur hyperbackup fait par Zeus.

Pour les ports Synology par défaut, vous les trouverez ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Network/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.