Aller au contenu

Conseil pour Cam ip intérieure avec son


mik@el

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté il y a pas longtemps une camera wansview Q3s que j'avais vu compatible avec SS. Mais elle est en effet compatible en pasant par le ONVIF, mais impossible d'avoir le son. Or, je trouve qu'en cas d'intrusion c'est un élément essentiel. De plus le local qu'on cherche à sécuriser est assez grand et on ne peut pas mettre une caméra partout. 

Bref je cherche donc, une caméra pas trop cher, sous les 100 euros, pleinement compatible avec SS.

Sur les sites chinois, comme aliexpress, il y en a des tas comme ça  :

https://fr.aliexpress.com/item/33039605590.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4c6525fc7MVG10&algo_pvid=9dee868b-5df3-4928-8b19-d50bc43e83b6&algo_expid=9dee868b-5df3-4928-8b19-d50bc43e83b6-3&btsid=7e81fdb3-147a-4d78-a1e1-8afa98c4e527&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_52

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le site Synology répertorie les caméras compatibles:

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera

La liste n'est certainement pas exhaustive donc si vous souhaitez

acheter une caméra non testée, c'est une chance sur deux pour la compatibilité.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, j'explique que la caméra wansview que j'ai achetée est censée être compatible, car elle est listée sur cette page.

Or, le son ne passe pas par Surveillance Station. Elle est pilotable, l'image est ok, mais pas le son. Elle devrait être indiquée comme partiellement compatible.

Je ne fais donc une confiance que relative dans cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la compatibilité ONVIF c'est un peu comme un service minimum , tu auras l' image mais certaines fonctions ne marcheront pas et pour le son je ne suis pas étonné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez un problème de compréhension des compatibilités.

Si une caméra est notée comme compatible, elle a ses propres paramètres répertoriés par Synology. De ce fait, ce n'est pas le ONVIF qu'il faut utiliser (qui comme le dit Pascalou, est un service minimum) mais directement la référence de la cam. Mais pour que ça fonctionne, il faut vérifier que le device pack soit au moins à la version indiquée dans la liste des compatibles. Pour la Wansview Q3S, il faut le device pack 5.7.3-2740 au minimum. Avez-vous installé le device pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise en intérieur deux Reolink RLC-410 5M (en remplacement de D-Link DCS-2210), elle sont POE, excellente vision nocturne (env 60-70€ sur Amazon).

Pour l'audio l'option est bien disponible, mais je n'ai pas testé.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 12:29, Mic13710 a dit :

Je crois que vous avez un problème de compréhension des compatibilités.

Si une caméra est notée comme compatible, elle a ses propres paramètres répertoriés par Synology. De ce fait, ce n'est pas le ONVIF qu'il faut utiliser (qui comme le dit Pascalou, est un service minimum) mais directement la référence de la cam. Mais pour que ça fonctionne, il faut vérifier que le device pack soit au moins à la version indiquée dans la liste des compatibles. Pour la Wansview Q3S, il faut le device pack 5.7.3-2740 au minimum. Avez-vous installé le device pack ?

Bonjour,

Oui je suis à jour en firmware et sur Surveillance Station. J'avais effectivement pensé que la compatibilité affichée par la page de Surveillance Station me permettrait de voir reconnaitre la caméra directement sans ONVIF. Mais ce n'est pas le cas. J'ai un peu tout essayé en affichant les paramètres de la caméra, et elle n'est pas reconnu "nativement", en revanche elle l'est par le ONVIF.

 

 

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

J'utilise en intérieur deux Reolink RLC-410 5M (en remplacement de D-Link DCS-2210), elle sont POE, excellente vision nocturne (env 60-70€ sur Amazon).

Pour l'audio l'option est bien disponible, mais je n'ai pas testé.

Est ce qu'il vous serait possible de vérifier que le son passe bien ?

POur moi, l'option audio n'existe tout simplement pas,en ONVIF avec ma camera.

A noter, que si je passe par l'application de wansview, tout passe sans problème, image et son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 20:18, mik@el a dit :

Oui je suis à jour en firmware et sur Surveillance Station. J'avais effectivement pensé que la compatibilité affichée par la page de Surveillance Station me permettrait de voir reconnaitre la caméra directement sans ONVIF. Mais ce n'est pas le cas. J'ai un peu tout essayé en affichant les paramètres de la caméra, et elle n'est pas reconnu "nativement", en revanche elle l'est par le ONVIF.

Je viens de voir dans les configurations que la caméra Wansview Q3S est bien listé comme disponible avec le Device pack à jour.

Edit: Vous devriez voir le modèle de Caméra comme ci-dessous (pour la configuration si ça ne marche pas en sélectionnant le bon modèle, essayez en modifiant PAL et NTSC ou en supprimant et reconfigurant la caméra)

 

Pour mettre à jour ou installer Le Device Pack, il faut aller dans Surveillance Station par le navigateur web ou par le client mac/windows et ouvrir Centre des applications, puis mettre à  jour Device pack (la dernière version est 5.7.5 2824).

 

Citation

Est ce qu'il vous serait possible de vérifier que le son passe bien ?

Pour moi, l'option audio n'existe tout simplement pas,en ONVIF avec ma camera.

Pour le son je pourrais peut être essayer ce weekend, mais normalement si l'option est disponible il ne devrait pas y avoir de probléme. 

 

Modifié par maxou56
Suppression pièces jointes (limite de 10Mo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien la dernière version de Surveillance Station et effectivement ma camera apparait bien dans le menu. Mais malgré mes nombreux essais, je n'ai jamais réussi à la connecter sans passer par le ONVIF. J'ai renseigné l'adresse ip, et essayer différents ports, ainsi que Pal ou NTSC.

En ONVIF, la caméra est reconnu tout de suite. Pour le numéro de ports, j'avoue ne pas être sûr du port. J'ai lu sur le site de Wansview que c'était le port 255. Mais j'en ai essayé plusieurs toujours avec le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.