Aller au contenu

Questions avant achat


PascalZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose sérieusement la question d'investir dans un RC2600AC pour remplacer mon Nighthawk R7000.

Je suis très content du R7000. La couverture et la vitesse du WiFi sont excellentes. Il me manque juste la partie Sécurité et notamment la partie Threat Prevention qui par ailleurs se trouve sur le RC2600AC.

En revanche, en lisant les différents forums et revues, il semble en ressortir 2 choses:

  • L'impression qu'un certain nombre de personnes sont décues de la couverture WiFi du RC2600AC (je ne voudrais pas y perdre par rapport au R7000)
  • L'impression que le Threat Prevention n'est pas encore bien mur et surtout que le débit internet baisse de façon drastique quand il est activé.

Du coup mes questions:

  1. Avez-vous du retour à me faire selon vos propres expériences sur les deux points ci-dessus ?
  2. C'est peut-être hors-sujet mais au cas où je décidais de conserver mon R7000, quelqun pourrait-il me conseiller un petit firewall que je pourrais insérer entre la box et le routeur et qui ferait de la Threat Prevention de façon correcte ?

Merci pour le coup de main et a bientôt,

PascalZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sans trop m'avancer, je pense déjà que le hardware du Synology RT2600AC mis sur le marché en 2017 sera plus robuste que celui du R7000 datant de fin 2013 : la bande passante offerte sur la partie Wifi est globalement supérieure pour moi sur le RT2600AC.

La possibilité d'installer de nombreux paquets et fonctionnalités grâce au système embarqué SRM est à la fois un avantage et le gros point faible de ce routeur : plus y il aura de "features" à gérer, plus les ressources seront mobilisées au détriment du fonctionnement basique du routeur.

Ce qui va par contre considérablement ralentir le débit c'est l'option de contrôle de trafic  utile si tu veux des stats détaillées sur l'usage de ta connexion. Elle est activée chez moi et j'assume de perdre 20 à 25 % de perfs en moyenne  sur les tests de débits : j'ai une connexion fibre et une connexion cable en load balancing.

Une fois cette option désactivée, je n'ai que le paquet VPN Plus Server, Safe Access pour le contrôle parental et Threat Prévention avec un réseau domestique plutôt chargé et je ne constate pas de ralentissements : je peux exploiter mes deux connexions au taquet.

Honnêtement, si ton R7000 assure son office, procure une bonne couverture Wifi à ton domicile, pourquoi changer ? Des distrib comme PfSense ou IPFire peuvent tourner sur du hardware très modeste (Raspberry, petite config de récup). A noter que le hardware de ton firewall matériel pourra lui aussi limiter ton débit s'il n'est pas assez performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci, c'est très clair.

Je ne connais pas PfSense ni IPFire mais je vais regarder. Sinon j'ai regardé les petits boitiers Checkpoint, ZYXel ou Forcepoint. Y'aurait-il quelquechose à prendre autour de 400€ max dans ce domaine ?

 

A bientôt,

 

PascalZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation
  • L'impression qu'un certain nombre de personnes sont décues de la couverture WiFi du RC2600AC (je ne voudrais pas y perdre par rapport au R7000)

Bizarrement, depuis la sortie des MR2200ac, un membre avec qui je discute beaucoup a constaté la même chose que moi à savoir une nette diminution dans la couverture wifi des RT2600AC.

De là à dire que Synology a baissé "volontairement" la couverture des routeurs pour vendre des MR2200ac, je ne me permettrai pas sans preuve mais je ne serais pas plus étonné que ça vu la politique qu'ils ont depuis quelques temps...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PascalZ a dit :

Excellent, merci, c'est très clair.

Je ne connais pas PfSense ni IPFire mais je vais regarder. Sinon j'ai regardé les petits boitiers Checkpoint, ZYXel ou Forcepoint. Y'aurait-il quelquechose à prendre autour de 400€ max dans ce domaine ?

 

A bientôt,

 

PascalZ

Pour 400 €, si tu cherches un routeur/firewall performant, un excellent niveau de filtrage, une simplicité dans l'administration tout en ayant une excellente couverture Wifi, tu peux te permettre le couple RT2600AC + MR2200AC 😉

Autrement les passerelles Netgate intègrent nativement PfSense...Mais ce serait dommage de mettre autant dans un élément réseau supplémentaire en environnement résidentiel. A ce tarif, j'investirais dans un gros routeur proposant la nouvelle norme de Wifi (ax) comme les ASUS RT-AX88U ou Netgear Nighthawk AX12.

De mon côté, je n'ai pas noté de différence de couverture wifi pour mon RT2600AC : j'ai également 2 MR2200AC en mesh mais le routeur principal couvre toujours efficacement le même  "spot" ou la même zone de mon domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.