Aller au contenu
  • 0

Installateur de NAS


jean_luque

Question

Bonjour,

Je suis débutant et je cherche à avoir un serveur nas pour mon activité professionnelle naissante (tout jeune avocat, je me suis lancé en indépendant).

Le souci c'est qu'après avoir parcouru les tutos sécurisation, badblocks, configuration d'une blacklist d'ip, utilisation d'un nom de domaine, éviter de se faire sniffer son IP etc.... je sens que je ne vais pas m'en sortir.

C'est trop compliqué pour moi je ne comprends pas et je sens que mes incompréhensions révèlent un niveau de connaissance beaucoup trop faible pour recevoir des explications en ligne...

Edit: je précise que je compte acquérir un DS218+ avec 2x4To et éventuellement 6Go de ram en +, raccordés en filiaire à un Bbox à mon domicile. Le tout étant de pouvoir accéder aux données depuis n'importe quel endroit et de pouvoir travailler avec mon épouse sur un "dossier partagé".

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui pourrait réaliser une installation sur paris ? Je cherche quelqu'un de confiance si possible avec recommandations du forum...

Merci !

Modifié par jean_luque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Euhhh, tu es sûr que tu ne peux pas t'en sortir tout seul ? A la fois on fait des tutoriels clairs mais en plus, on peut répondre à tes interrogations...

Tu as passé des années à apprendre le droit, tu as donc la capacité de prendre une heure ou deux par jours sur deux ou trois jours max afin de suivre les tutoriels. Non ?

Tu trouveras certainement quelqu'un sur Paris pouvant te le faire mais perso, je peux rien te garantir sur sa viabilité. On voit même régulièrement des professionnels de l'informatique ici demandant eux même de l'aide.

Sans compter qu'on a déjà vu un membre "informaticien" vendre des NAS mais n'y connaissant pas grand chose à part avoir apprit les configurations de NAS par cœur...

Sincèrement, lance toi et reviens vers nous si tu as des questions 😉

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello @jean_luque,

Je vais aller dans le sens de Zeus. 

Synology met à disposition du matériel "clef en main". Accompagné du GUIDE et ses TUTO, cela reviens à avoir un support de qualité pour configurer le NAS.

Tu n'es pas dans l'obligation de tous les réaliser. Met le "focus" sur les points suivants

  • la configuration générale, 
  • la sécurité,
  • la sauvegarde
  • puis enfin l'ouverture sur l'extérieur (nom de domaine, VPN).

Dans un 2nd temps tu pourras t'intéresser au reste des TUTO (la blackliste etc...)

Les membres du forums sont actifs. En cas de questionnement ils sauront te répondre.

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

La demande est légitime, mais au delà de l’installation il faut aussi un minimum d’administration / contrôle....

Soit il faut tout sous traiter soit maîtriser a minima certaines choses.

 

L’aide en ligne, les tutos etc... sont des secours possibles, tout comme le support des membres de ce forum.

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'avoue vous m'avez remotivé !!! 

Promis je vais prendre un peu de temps pour tout lire à tête reposée, c'est peut être le fait de tout voir en une seule fois qui m'a fait peur. 

En tout cas merci à tous les trois pour vos encouragements.

Donc je vais bien lire les tutos avant de poster mes questions.

Bravo pour votre bel esprit !

Bon week end 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.