Aller au contenu

Sauvegarde entre 2 NAS DM6 et DSM 5


renaut_c

Messages recommandés

Salut

Je suis pas certain d'etre dans la bonne catégorie. 


Mon NAS principal tourne avec DSM6 et j'essaie de configurer une sauvegarde vers mon vieux DS411J que je vais aller stocker chez mes parents.

Impossible de faire communiquer les NAS entre eux. 
Forcement j'ai pas Hyperbackup sur le DSM5, mais si je lui demande de se connecter en WEBDAV, ca ne fonctionne pas non plus. 

Je voulais activer Rsync mais option indispo sur le DSM5 .... 😞 RSYNC n'aime pas le RIAD 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, renaut_c a dit :

RSYNC n'aime pas le RIAD 0 ?

Rsync fonctionne partout dans le monde : à Marrakech, Paris et aussi dans un riad 😁

Trêve de plaisanterie, le fonctionnement de rsync n'a strictement rien à voir avec le mode de fonctionnement des disques. On parle ici de transfert de données. Peu importe comment elles sont stockées.

Pas besoin d'avoir hyperbackup sur le nas de destination qui ne sert que de stockage. J'utilise Hyperbackup avec succès entre mon 214 et mon 710.

Si ça ne fonctionne pas c'est que vos paramétrages ne sont pas corrects. Vérifiez que les ports hyperbackup sont ouverts et correctement redirigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, renaut_c a dit :

Je suis en local pour le moment, il ne devrait pas y avoir de soucis de ports

Bien sûr que si ! Si vous n'avez pas autorisé le Service de sauvegarde sur le NAS de destination, ça ne fonctionnera pas. Si votre parefeu bloque le port ssh (22) et la sauvegarde réseau (873), ça ne fonctionnera pas non plus.

Pour activer le service de sauvegarde du 411, c'est dans Sauvegarde et Réplication que ça se passe. Ca va créer un dossier de sauvegarde sur le NAS qui devra être utilisé pour y stocker les sauvegardes du nas principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Il y a 2 heures, oliviervdb a dit :

c'est d'utiliser 1 disk system SSD. Comme le cache memoire va bcp plus vite sur un SSD que sur un Disk

Bonsoir,

Je sais pas si c'est "réellement" efficace, DSM est installer sur tous les disques du NAS, ainsi que la partition Swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.