Aller au contenu

[GUIDE] Tout sur les volumes, groupe de disques, RAID&SHR, système de fichiers etc...


unPixel

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question,

Actuellement j'ai 2x6To sur mon DS718+, le tout configuré en JBOD.

Je gère moi même les dossiers que je veux sauvegarder sur le deuxième disque via hyper backup.
C'est à dire les photos, documents privés et pro
Tout ce qui concerne les fichiers du type films, mp3, ci-ceux venaient à disparaître, ce n'est pas une fin en soi !

 

Néanmoins, j'ai une question,
Si je désire remplacer ces disques, afin d'augmenter le volume, comment devrais-je m'y prendre ?

 

En attendant de vous lire,

Belle journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dimebag Darrell a dit :

Je gère moi même les dossiers que je veux sauvegarder sur le deuxième disque via hyper backup.

En JBOD sur un nas 2 baies ?????

Si vous voulez changer un ou deux disques d'un JBOD ou d'un RAID0, la réponse est simple : il faut tout reconstruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dimebag Darrel
Sur un raid jbod si tu veux remplacer un ou les disque pour augmenter la capacité. Tu n'as pas le choix il faut faire une sauvegarde des données car tu vas devoir réinstaller le nas.
Pas de migration possible comme le raid 1,5 et 6 ou le shr

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 12:21, Mic13710 a dit :

Aucune idée, jamais essayé. Sinon, hyperbackup, ça fonctionne très bien.

Merci beaucoup pour le conseil,

Je pensais procéder comme cela, faire un backup (hyper backup ou snapshot) sur le deuxième disque,
J'installe le nouveau disque avec l'OS DSM dessus, ensuite je procède avec la restauration du back-up

Une question demeure néanmoins, j'ai plusieurs dockers qui ont été configurés, je suppose lors de la restauration, tout fonctionnera comme précédemment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas du tout le sujet de ce guide.

Votre demande initiale concernait le remplacement des disques sur un JBOD, et vous avez obtenu votre réponse. Maintenant à savoir comment vous devez procéder pour transférer vos données n'a pas lieu d'être ici. Vous devez ouvrir un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Sans doute une question stupide... Je n'arrive pas à comprendre la différence entre un SHR avec protection de données et un SHR1 ?

Le SHR avec protection de données permet bien de récupérer ses données en cas de panne d'un des disques, non ? Dans ce cas, qu'apporte le SHR1 en plus ?

 

Merci de votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GIC a dit :

Sans doute une question stupide... Je n'arrive pas à comprendre la différence entre un SHR avec protection de données et un SHR1 ?

Le SHR1 est un RAID hybride qui combine le RAID1 et le RAID5. Il peut avoir qu'un seul disque et dans ce cas il s'agit d'une SHR sans protection des données, ou 2 à x disques et dans ce cas il s'agit d'un SHR avec protection des données puisqu'on peut perdre 1 disque sans perte de données.

Le SHR2 est un RAID hybride qui offre la protection des données sur 2 disques. C'est l'équivalent du RAID6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.