pitoucol Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 (modifié) Bonjour Je me décide à poster mon problème ici après plusieurs semaines de déboires avec le support NordPVN et mes recherches sur le net. J'ai utilisé pendant plusieurs mois NordVPN sans trop de soucis sur mon NAS, Firmware toujours à jour. La connexion sautait de temps en temps (genre au bout de quelques semaines). Après avoir réinitialisé mon firmware (pour une raison de double authentification et de perte de la clé), je ne suis plus en mesure d'avoir une connexion via NordVPN qui tienne plus de quelques heures. TCP ou UDP, rien n'y fait. Le support est incapable de m'expliquer pourquoi ni de trouver une réponse, alors j'en appelle à vos compétences : vous avez une idée de ce qui a pu changer depuis la réinstallation ? Merci. Modifié le 8 septembre 2019 par pitoucol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoucol Posté(e) le 19 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Salut Solution trouvée : L'hibernation des disques durs qui, lorsqu'ils se réveillent, ne permettaient pas la remise en route du VPN. J'ai tout désactivé (niveau hibernation) et le vpn ne se coupe plus. Mais pas top question gestion d'énergie et durabilité des dd. Une solution ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Murphy Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Salut , A vrai dire c'est plutôt l'inverse. Le fait d'enlever l'hibernation va préserver vos disques durs. Les faire s'éteindre et s'allumer 15 fois par jour c'est mauvais pour les têtes de lecture. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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