Aller au contenu

Discussion sur l'utilisation de Synology H.A par rapport au cluster Virtual Machine Manager pour une solution Windows SQL Server redondante


jcquirin

Messages recommandés

 

Bonjour,

J'ai un projet autour d'un serveur Web Windows + Microsoft SQL Server pour lequel nous devrons créer une redondance.

Dans ce projet, j'utiliserai également un Synology NAS pour DNS et proxy.

Afin de trouver la solution la plus élégante, je songe à utiliser une solution complète Synology, mais il existe plusieurs façons de la mettre en place.

J'aimerais recevoir des commentaires de vos propres expériences, idées et suggestions concernant ce projet.

onc, mon idée sur la redondance du serveur Windows + SQL est d'utiliser 2 Synology NAS avec des disques SSD rapides (SQL). Installez la solution avec la solution classique Synology H.A, mais ..

1. Est-ce que cette solution pourrait fonctionner avec Windows + SQL Server

2. Si oui, je ne sais pas comment Windows + SQL réagira en cas de basculement vers le NAS passif

3. Comment Windows + SQL réagira une fois que la solution H.A reviendra à un fonctionnement normal

L’autre idée est de configurer les deux NAS en tant que cluster de serveurs virtuels Synology pour lequel je n’ai également aucun retour personnel.

1. Serait-ce une bonne solution pour la redondance Windows SQL Server ?

S'il est possible d'utiliser le Synology en tant qu'hôte pour un serveur Windows SQL, je pourrai également, dans le même Synology NAS, configurer un serveur DNS et un serveur proxy, ce qui sera formidable pour offrir une redondance aux besoins DNS et Prox.

L'autre point concerne la sauvegarde des machines virtuelles. Est-ce une bonne solution pour sauvegarder des machines virtuelles hébergées dans un Synology sur un autre NAS Synology?

Merci.

JC.Quirin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.