Aller au contenu

Plus de paquets disponibles parès MàJ


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS413j depuis quelques années et suite à une MàJ (automatique) DSM 6.2.2 - 24922 j'ai perdu tous les paquets installé (diskstation, vidéostation, audiostation, ...) 

Le server multimédia me dit qu'il est installé mais il ne fonctionne plus avec ma TV ...

Je me suis dit comme par le passé, une prochaine MàJ va régler le problème, or je suis à "Update3" et toujours impossible de pouvoir utiliser mon NAS

J'aimerai ne pas devoir tout réinstaller et perdre mes fichiers en upload dans diskstation.

D'autres personnes auraient eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos conseils.

PS  : plus jamais de MàJ automatique !!!

2019-09-09 140226.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui demander de te notifier des mises à jours disponibles sans faire d'installation, ça te permettra d'attendre un peu voir s'il y a des retours négatifs sur la màj, c'est loin d'être un mauvais réflexe.

Pour ton problème, je ne sais pas si désinstaller Video Station supprime également toutes les métadonnées. Suivant la taille de ta bibliothèque musicale, tu peux essayer de le réinstaller, la taille des fichiers étant bien plus faible l'indexation, le cas échéant, se fera beaucoup plus rapidement.

il y a 16 minutes, highelf a dit :

j'ai perdu tous les paquets installé (diskstation, vidéostation, audiostation, ...) 

Gné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ton problème, je ne sais pas si désinstaller Video Station supprime également toutes les métadonnées.

Absolument pas, je confirme... J'ai eu pas mal de fichiers cachés dans mes répertoires ayant des medias suite à un test effectué sur Vidéo Station. Obligé de passer par SSH pour faire le ménage...

Il faut en particulier supprimer les fichiers ayant l'extension :

  • xml
  • vsmeta
  • idx (qui je crois appartient à Video Station)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shadowking a dit :

Pour ton problème, je ne sais pas si désinstaller Video Station supprime également toutes les métadonnées. Suivant la taille de ta bibliothèque musicale, tu peux essayer de le réinstaller, la taille des fichiers étant bien plus faible l'indexation, le cas échéant, se fera beaucoup plus rapidement.

Gné ?

J'ai déinstallé Audio station et ré-essayé de l'installer ... impossible "échec d'installation"

D'autres idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut firlin,

J'aurai tendance à dire oui car il est installé sur mon PC et je pense l'avoir déjà utilisé il y a quelques années suite à un autre problème.

Je t'écoute pour la suite...

Merci d'avance !

 

Modifié par highelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat :


admin@DiskStation:~$ df -hT
Filesystem     Type      Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/root      ext4      2.4G  961M  1.4G  42% /
none           devtmpfs  246M  4.0K  246M   1% /dev
/tmp           tmpfs     250M  960K  249M   1% /tmp
/run           tmpfs     250M  2.4M  248M   1% /run
/dev/shm       tmpfs     250M  4.0K  250M   1% /dev/shm
/dev/vg1000/lv ext4      3.6T  2.8T  837G  78% /volume1

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée de recherches ?

Dans surveillance station j'avais perdu toute ma config et j'ai essayé de réinstaller mes caméras et il ne trouve pas d'espace de stockage !!! Impossible de sélectionner quoi que ce soit dans le champs !

Bref, la Màj à foutu le gros bordel ... je pense que je ne vais pas avoir d'autre choix que de repartir à 0 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Puisque aucune nouvelle MàJ ne règle mes problèmes ... je me suis décidé à faire un reset factoty (appui 4 sec = un bip et un second appui 4 sec = 3 bip)

Forcément, comme j'ai pu le lire ailleurs, ça n'a pas réglé le problème dans son ensemble ...

Toujours impossible d'installer Diskstation :

"Échec de l’installation de « Download Station ». Échec d’installation du paquet."

Bref, c'est vraiment pas sérieux d'une boite comme Synology de préconiser les MàJ auto et et suite à une MàJ d'arriver à complètement dérégler votre config !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.