Aller au contenu

réseau interne VMs-Synology


DeFlaMenTaL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je souhaiterais qu'une VM Windows 10 hébergée sur mon synology puisse accéder aux dossiers partagés du synology. ça c'est assez simple, mais je souhaiterais que la communication se fasse sur un réseau interne privé.

J'ai donc défini une IP privée sur une des interface inutilisée de mon NAS et créé un switch virtuel incluant cette interface. Le soucis est que si cette interface est déconnectée, le switch est en erreur...

Mon NAS est en mode standalone donc je n'ai pas trop envie de mettre un switch pour "simuler" un port connecté. La solution que j'ai trouvé pour le moment est de "ponter" deux interface du syno ensemble. C'est vraiment moche, mais ça fait passer l'interface en "connected" et active les échanges entre la vm et le syno...

 

Auriez-vous une solution plus élégante ?

Merci les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je réponds tardivement, mais mieux vaut tard que jamais !

Peut être en installant une autre VM sous Linux, équipée de 2 cartes réseau.
Une carte sur le vSwitch privé et une carte sur l'interface physique du NAS.
Linux voyant le NAS par l'interface physique, il est capable de monter les partages et de les mettre à disposition sur le réseau privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.