Aller au contenu

Arnaque Disque WD RED remplacé par BLUE


Chrls

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté sur un grand site français de matériel informatique un disque dur WD RED 6 To 3.5' SATA III 6 Gb/s, Cache 64 Mo pour mon NAS. A la réception je découvre un emballage réduit au minimum (caissette en mousse) et un disque emballé dans le plastique antistatique scellé (je suis allé un peu vite à la commande et suis tombé chez un vendeur asiatique).

Le disque a une étiquette de contrôle chinoise à l’arrière et l’étiquette WD red classique avec la référence des RED 6to WD60EFAX. L'étiquette de contrôle éveillant ma curiosité je me connecte au site garantie WD et tape le numéro de série de mon disque WD red tout neuf...

Et là surprise voila ce que rend le site WD Produit OEM .....WD60EZAZ ...........WD Blue / SE / SE16 (SATA II / III)

Je rappel que l'étiquette est celle d'un RED...

Pour moi on essaye clairement de m'enfler... Avez vous déjà vu ça chez WD ? Je pense que ça va être retour et plainte au service client.

Merci de vos avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chrls,

Pour un premier message sur le forum, il est conseille de passer par la case presentation.Certains y sont sensible.

Autre point ici c'est pas un forum Western digital.

Ensuite commander des disques dur sur un Market Francais vendu par un "Chinois" ( j entand par la hors UE ), j'evite direct. Déja que les acheter sur un market francais vendu par ce meme market; tu n'es pas sur que les disque soit pas detruit lors du transport.

Ensuite je pense que tu as des disques reconditionner, ou des disque acheter en gros par un revendeur et dans ce cas c'est plus WD qui assure la garantie.(d'ou le OEM)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.