This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Chrls

Arnaque Disque WD RED remplacé par BLUE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté sur un grand site français de matériel informatique un disque dur WD RED 6 To 3.5' SATA III 6 Gb/s, Cache 64 Mo pour mon NAS. A la réception je découvre un emballage réduit au minimum (caissette en mousse) et un disque emballé dans le plastique antistatique scellé (je suis allé un peu vite à la commande et suis tombé chez un vendeur asiatique).

Le disque a une étiquette de contrôle chinoise à l’arrière et l’étiquette WD red classique avec la référence des RED 6to WD60EFAX. L'étiquette de contrôle éveillant ma curiosité je me connecte au site garantie WD et tape le numéro de série de mon disque WD red tout neuf...

Et là surprise voila ce que rend le site WD Produit OEM .....WD60EZAZ ...........WD Blue / SE / SE16 (SATA II / III)

Je rappel que l'étiquette est celle d'un RED...

Pour moi on essaye clairement de m'enfler... Avez vous déjà vu ça chez WD ? Je pense que ça va être retour et plainte au service client.

Merci de vos avis 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chrls,

Pour un premier message sur le forum, il est conseille de passer par la case presentation.Certains y sont sensible.

Autre point ici c'est pas un forum Western digital.

Ensuite commander des disques dur sur un Market Francais vendu par un "Chinois" ( j entand par la hors UE ), j'evite direct. Déja que les acheter sur un market francais vendu par ce meme market; tu n'es pas sur que les disque soit pas detruit lors du transport.

Ensuite je pense que tu as des disques reconditionner, ou des disque acheter en gros par un revendeur et dans ce cas c'est plus WD qui assure la garantie.(d'ou le OEM)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement