Aller au contenu

Changement dossier temporaire download station impossible


Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire dans le titre, j'ai un petit problème avec download station qui, je ne m'attend pas a trouver de solution, mais sait-on jamais, c'est pour cela que je me permet de vous solliciter.

Mon problème est le suivant, passant par un vpn pour faire mon téléchargement et ayant aussi un serveur plex auquel j'accède depuis l'extérieur, plex et le vpn ne font pas bon ménage.

Afin de facilité les utilisations, j'ai décidé de compartimenté un peu tout ça avec virtual machine manager.

Je garde donc tout ce qui passe par ma connexion normale sur le système réel (donc plex) et tout ce qui passe par vpn sous système virtuel (download station).

Les fichiers téléchargés sont redirigé vers un dossier partagé du système réel (dossier monté en cifs), pour cela, il n'y a aucun problème.

Par contre, la ou je rencontre problème, c'est pour mon dossier de téléchargement temporaire. Il m'est absolument "impossible" de pouvoir sélectionner un dossier du système réel (histoire d'optimiser le tout, sur le même disque dur que le dossier de destination final, j'ai testé aussi en montant mon dossier en nfs histoire de tester, mais rien).

Afin de me laisser une bonne marge, j'ai tout de même créé une machine virtuelle avec un espace de stockage relativement conséquent (en ayant activé l'option de réclamation d'espace, histoire que la vm maigrisse un peu une fois les téléchargements terminés XD), mais parfois, je pourrai avoir besoin de plus. Mais le plus gros problème que je rencontre, c'est surtout le temps de traitement des fichiers une fois le téléchargement terminé.

Sur des petits fichiers, le déplacement du dossier temporaire de la vm au dossier final sur le système réel n'est pas gênant, mais sur des gros fichiers, c'est beaucoup plus problématique.

J'ai pris contact avec l'assistance synology et l'on m'a répondu que malheureusement, ce n'est pas possible d'origine. La personne c'est par contre montré intéressé pour en faire la demande aux équipes de dev (après, il faut bien sur que la communauté montre son enthousiasme pour une telle fonctionnalité, donc rien n'est sur pour l'avenir). Par contre, la personne m'a dis qu'il y aurai peu être possibilité via modification des fichiers de configuration (donc je suppose en passant en ssh), mais qu'il préférai éviter de me donner la méthode car cela pourrai conduire a des comportements imprévus.

 

Voila donc ma question (après tout ce laïus), est ce que quelqu'un ici saurai comment procéder et si oui, pourrai me donner la procédure s'il vous plait?

 

Merci d'avance pour vos réponses, qu'elles soient positives ou négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.