Aller au contenu
  • 0

Connection wifi Synology ds918+


Nitroman07

Question

Bonjour à tous 

 

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne... 

Je souhaiterai m'équiper d'un ds918+ pour en faire mon media center, mais je ne pourrais pas brancher le NAS en Ethernet à mon router car pas dans la même pièces... Est il possible en équipant le NAS par exemple d'une clé Usb wifi de le connecter à mon réseau local en WiFi pour ainsi y accéder depuis tout mes périphériques ? Je suis un total novice en NAS donc désolé si la question peut paraître stupide... 

 

Merci d'avance 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Nitroman07,

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensibles.

Et à ta question c'est pas possible, dans tous les cas c'est pas recommander pour faire du streaming de filmes.il te reste les boitier CPL masi il faut prendre uen bonne marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton indication, je vais aller me présenter de ce pas. 

Donc me voilà bien embêter pour le WiFi... Si je peut me permettre je vous expose ma configuration, peut être pourriez vous m'indiquer la meilleure façon de procéder afin de faire communiquer le NAS avec mon réseau. 

 

Donc dans le salon se trouve le NAS et la freebox delta. 

Dans la cuisine se trouve notre routeur Google wifi relier en Ethernet à la freebox delta par un câble passant par le mur extérieur de la maison. Nous utilisons exclusivement le réseau créé par le Google wifi pour y connecter nos appareils. Le problème est que si je branche le NAS à la freebox il ne sera pas dans le même réseau que les autre périphériques. Et je ne peut pas brancher le NAS directement dans le Google wifi car celui-ci ce trouve dans ma cuisine (point le plus au centre de la maison donc meilleure portée WiFi) et je ne voudrais pas devoir installer mon NAS dans la cuisine...  Si une âme charitable aurait la solution à notre problème je lui serais très reconnaissant... D'avance merci 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

La réponse t'a été donnée par @firlin 😉

CPL de qualité...

Si tu ne peux pas tirer un câble RJ45 alors que c'est ce que nous recommandons vivement et que l'on te déconseille le WIFI bien ce soit possible en passant par un dongle, il ne te reste alors que le CPL.

Par contre, fais gaffe à ce qu'annonce les marques sur ce genre de produits... Ils ont tendance à faire comme beaucoup de constructeurs dans d'autres domaines comme les voitures et surestimer les possibilités de leurs appareils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.