Aller au contenu

[Résolu]Perte données suite ajout disque ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Désolé de créer un sujet de nouveau mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans ceux déjà existant....

Je possède un DS218 dans lequel j'avais mis un seul disque en attendant les finances pour le second.

Je l'utilise donc depuis environ 2mois et ai donc mis des données dessus.

 

J'ai ajouté un deuxième disque ce soir que je souhaite utiliser en redondance du premier (Raid1 ou SHR).

Par défaut, DSM me proposait du SHR donc j'ai laissé tel quel (forcément il n'y avait pas de protection des données avec un seul disque)

J'ai donc été dans le menu "groupe de stockage" puis j'ai "ajouter un disque ". 

Une fois l'opérer terminée, à ma grande surprise, je n'ai plus aucun dossier sur mon NAS !

Mon deuxième disque dur est bien en DHR avec le premier donc 2*1To = 1To.

 

J'avais au préalable fait une sauvegarde mais où est mon erreur svp ? Je flippe déjà pour le jour où un disque sera à remplacer.....

De plus, avant la manipulation, j'avais 177Go d'utilisé sur mon volume 1 et après manipulation 177Go également.... Donc quelques part je me dis que rien n'est effacé ? Mais via "File station" je n'ai rien..... 

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Bonjour lauber972,

Quel est l'etat du groupe de stockage et le volumes ? ( fait un capture et poste là)

Tu dit que si tu vas dans l'onglet dossier partager (qui se trouve dans panneau de configuration )  tu n'as plus rien ?

Merci pour ta réponse.

Dès que je rentre chez moi je te fais ça.

De mémoire tout est sain, mon groupe est bien en SHR avec protection des données.

Dans file station ou dossier partagé, je n'ai aucun dossier partagé pourtant dans l'espace de stockage j'ai toujours mes 177Go d'utilisé.... 

Je confirme tout ça ce soir 😉, car tu m'as mis un doute avec l'onglet dossier partagé étant donné que ceux ci sont chiffrés, il faut sûrement les monter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé, je me trouve un peu c**....

Quand tu m'as parlé du menu "dossier partagé" dans le panneau de configuration, ça m'a fait TILT.... Etant donné que j'ai chiffré mes dossiers, le redémarrage du NAS me les "bloque", du coup j'ai juste eu à les "monter" via l'onglet "chiffrement" et le tour est joué !

 

Merci beaucoup en tout cas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.